Accueil » A la une » XIII Fauteuil – Match des Origines : Ultime préparation avant la Coupe du Monde

XIII Fauteuil – Match des Origines : Ultime préparation avant la Coupe du Monde

La phase terminale de préparation pour l’équipe de France XIII Fauteuil s’articule avec le 1er volet des matches des Origines de la saison 2022/2023. Ce match va se tenir le samedi 15 Octobre 2022 au Haillan (33) , gymnase du complexe Bel Air à 18h00. L’Ouest et ses mystères seront-ils trouvés la clef pour faire sauter le verrou du trésor de l’Orient ?

Si la saison précédente a vu la très nette domination de la Sélection de l’Est avec dans ses rangs les handis-Dragons G.et N. Clausells, J. Bourson et D. Dore, les handis-Bisons avignonnais, Y. Verdi, F. Guttadorro et G. Maïté et le Dahuts d’Arbent, A. Zittel, gageons que pour cette saison, la formation de l’Ouest aura à cœur de mettre fin à cette domination.
Composée pour sa part des occitans, J. Hivernat et A. Vargas ( Handi-Dragons , Stade Toulousain), L. Alazard et J. Seixas ( Pandas Montauban, Diables Cadurciens), Y. Martin (Pandas Montauban) M. Abassi et A. Chessoux ( Lions de St Jory) et des basques T. Duhalde et J. Pennella ( Anguirak Euskadi).
Il faudra désormais faire sans D. Denuwelaere puisque « the Beast » a annoncé prématurément sa fin de carrière treiziste. Et même si nul n’est irremplaçable c’est un historique et pas des moindres qui s’en va !

Laurent Dupuy, co-entraîneur du XIII de France Fauteuil : “Il faudra être présent le samedi 15 Octobre pour le savoir tant l’incertitude de la confrontation est grande. 12 d’entre eux partiront ensuite à la fin du mois d’octobre en Angleterre pour défendre non seulement leur double titre de champion du monde mais surtout aussi pour aller faire la passe de 3 à la barbe des Anglais. C’est peut-être cela au final le plus important que de voir nos joueurs handis-valides fin prêts pour un « back to back …to back » que nous espérons tous victorieux.”

En tout cas, les sélectionneurs S. Crismanovich (Est) et L. Dupuy (Ouest) ont fait en sorte de « monter » la meilleure équipe pour ce casse du siècle. Tous les d’aficionados aquitains du rugby à XIII et du sport « para » ou « Handi-valide » sont conviés à venir partager ce moment. 

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire