Accueil » A la une » McNamara pointe du doigt l’indiscipline des Dragons

McNamara pointe du doigt l’indiscipline des Dragons

Le coach des Catalans, Steve McNamara, n’a pas caché son mécontentement, suite à la lourde défaite de son équipe, dimanche sur le synthétique de Widnes (40-12).

Il est vrai que les Dragons ont concédé cinq pénalités lors des dix premières minutes du match (15 contre 4, au total !), sans parler du carton jaune récolté par Sam Moa, les Centurions menant dès lors rapidement 12-0.

Certes, Davis Mead redonnait ensuite un semblant d’espoir, mais les cinq essais encaissés par les visiteurs en seconde période, posent question.

“Cette indiscipline m’a surpris car je pensais que nous surferions sur la lancée de la fin de la saison passée, où nous avions été plutôt performants dans ce secteur”, expliquait l’entraîneur anglais à l’heure de dresser un premier bilan.

“Mais 9 pénalités contre une seule à Widnes en première mi-temps, ça n’est pas admissible”, poursuivait Steve McNamara, qui va devoir rappeler aux siens, dans la semaine qui vient, que la priorité reste la conservation du ballon.

“Nous avons eu seulement dix séries de tenus avec le ballon, après la pause”, pestait encore l’ancien coach du XIII d’Angleterre, avant de souligner que l’ensemble de son effectif n’a eu “que cinq semaines de prépration ensemble, avant le coup d’envoi de la Super League”, ceci ne pouvant cependant pas totalement expliquer cela.

Comme lot de (faible) consolation, il indiquait aussi que Michael McIllorum avait été très performant, pour ses débuts sous la tunique sang et or. “Dur, tenace, on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir plaquer”, précisait-il, concernant le nouveau talonneur des Dragons.

En face, le sourire était forcément de mise. Chris Dean, qui avait manqué la majeure partie de la saison 2017, était désigné “joueur du match”, Chris Houston avait également fait grosse impression, et, surtout, Widnes ne s’était pas exposé aux foudres de l’arbitre.

Une leçon à retenir avant la venue de St Helens à Brutus, samedi.

Chris Houston s’est montré performant, face aux Dragons de Rémi Casty.
Crédit photo : Sky Sports
Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Comments (2)

  • Moine Eric

    Oui, dommage de commencer par une défaite pour les Dragons il va falloir redresser la barre pour le match de samedi face à St Helens ! ….

    05/02/2018 à 10:27
  • Cachau Henri

    une indiscipline récurrente, révélant un état d’esprit et de forme loin d’être au top ! nous en sommes déjà à attendre, espérer, un rebond, Mc Namara a du travail, bienvenu à bord !

    05/02/2018 à 11:19

Laisser un commentaire