Accueil » Actualité Nationale » DTN » Médaille d’Or pour Patrice HENRAT

Médaille d’Or pour Patrice HENRAT

Mardi 17 janvier à 18H à Toulouse, dans les salons de la Préfecture, Patrice Henrat recevra des mains de M. Pascal Mailhos, Préfet de la région Occitanie, Préfet de la Haute-Garonne, la médaille d’Or de la Jeunesse et des Sports et de l’Engagement associatif.

Patrice Henrat très connu et apprécié dans le monde du Rugby à XIII trouve dans cette distinction la juste récompense de son engagement militant et bénévole depuis de longues années dans le Rugby à XIII.

Une carrière débutée comme joueur, dirigeant et éducateur en région parisienne dès 1972 dans le club d’Ezanville XIII. L’administration des douanes lui permettait  aussi d’occuper des fonctions de dirigeant au sein du Comité du Val d’Oise puis de dirigeant au sein du Comité de Rugby à XIII de Paris. Muté en 1981 dans la région toulousaine sa carrière sportive se poursuivra comme joueur encore puis éducateur et dirigeant au sein du club de  Plaisance du Touch où il est toujours en activité au poste de Président mais aussi de Toulouse Ovalie XIII. Tourné avant tout vers l’encadrement des jeunes au sein de sélections départementales du Comité de la Haute Garonne Il est au fait de tous les aspects et formes de pratique du Rugby à XIII qui est chez lui une véritable passion. Cette distinction tout à fait méritée fait honneur à l’ensemble du mouvement treiziste, la Ligue Occitanie et la FFR XIII sont fières et très honorées de cette distinction vis-à-vis de l’un de ses membres.

Cette réception valorisera l’engagement bénévole et  les médailles d’argent et d’or seront remises aux dirigeants associatifs, élus et fonctionnaires investis dans la cause du sport, de l’éducation populaire et de jeunesse, ayant été récompensés à l’occasion des promotions des 1er janvier et 14 juillet 2016.

En introduction, deux séquences illustreront ces parcours et engagements citoyens au coeur de la vie associative : Un« kaléidoscope de l’éducation populaire » présentera en 4 minutes, les multiples facettes de l’engagement associatif au cœur de l’éducation populaire.

Pierre Khattou, directeur pédagogique à « Léo Lagrange Sud-Ouest » partagera à l’occasion d’un entretien, son parcours « d’enfant de l’éducation populaire » et abordera les aspects résolument moderne que l’éducation populaire revêt aujourd’hui.

Les amis de Patrice seront nombreux à saluer sa distinction. Une délégation de la Ligue OCCITANIE de Rugby à XIII composée du Président Louis Bonnery et de Mme Suzanne Verdier et M. José Duarte assistera à la cérémonie.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire