Accueil » A la une » Michel Bardes nous a quitté…

Michel Bardes nous a quitté…

C’est avec  une immense tristesse que nous avons appris le décès de Michel Bardes à l’âge de 74 ans.

Ancien deuxième ligne international du XIII Catalan, passé par Roanne et Saint-Gaudens, il avait remporté le triplé historique en 1969 et formait avec Pierrot Zamora la deuxième ligne de ce paquet d’avants légendaire, dont Raymond Rebujent est le dernier représentant.

Il a continué de transmettre sa passion du rugby à XIII après sa carrière en entraînant les jeunes pousses de l’école de rugby du XIII Catalan.

Il restera l’un des grands entraîneurs de cette école de rugby, ayant formé de nombreux joueurs.

Il était un fidèle supporter du XIII Catalan, de l’UTC puis des Dragons Catalans et une figure emblématique du rugby à XIII.

Le Président Bernard Guasch et l’ensemble du club adressent leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

La grande famille des Dragons Catalans perd un ami.

(Communiqué des Dragons Catalans)

DECES DE L’INTERNATIONAL MICHEL BARDES

Un géant vient de s’effondrer.
Michel Bardes , une des figures du Rugby à XIII  français et catalan , vient alors qu’il était en train de faire du vélo d’appartement pour rééduquer un genou récemment opéré s’est effondré chez lui .
Il vient malheureusement prolonger une liste trop longue ces derniers jours d’internationaux de notre sport qui viennent de nous quitter.
Michel Bardes international junior rejoindra très jeune la prestigieuse équipe de Roanne XIII puis celle de Saint Gaudens pour terminer dans son club d’origine le XIII Catalan pour le doublé de 1969.
Sa vitesse de base et son gabarit impressionnant ( 1,90 – 97kg) pouvaient lui faire occuper plusieurs postes devant et derrière .Il a même pour les besoins des clubs joué parfois ailier.

Mais son poste ou il excellait le plus restera celui de deuxième ligne où il faisait toujours des dégâts considérables en attaque et défense.

Membre de l’Amicale des internationaux du Rugby à XIII il en était un des animateurs important de la section des catalans et il ne manquait jamais les retrouvailles avec son illustre prédécesseur Elie Brousse , son ami .

Supporter inconditionnel des Jeunes et des Dragons Catalans sa longue et robuste silhouette va désormais nous manquer autour des terrains

A toute sa famille, son fils Jean Luc, la Ligue Occitanie, ses membres élus , tous les clubs , son président Louis Bonnery et la Fédération Française de Rugby à XIII présentent leurs plus vives et sincères condoléances.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire