Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Petit Treize » Mission capitale pour l’école d’Issy-les-Moulineaux

Mission capitale pour l’école d’Issy-les-Moulineaux

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Il y a ceux qui parlent, et ceux qui agissent. Tariq Bliel appartient à la deuxième catégorie. Et ce jeune quadra, ancien deuxième ligne, entre autres, de Châtillon et Villeneuve-sur-Lot, s’est attelé à une tâche aussi difficile qu’exaltante, dans les Hauts-de-Seine, où il vit.
Le président/éducateur de l’école d’Issy ne manque pas d’idées, et il souhaite faire des émules.
Il s’attelle à une mission délicate, mais capitale pour l’avenir du XIII en région parisienne.

SON PARCOURS
Formé à Châtillon, il séjourne en Angleterre entre 1996 et 2000, portant les maillots de Bradford, St Helens, en junior et réserve, et Hunslet.
Joueur de Villeneuve-sur-Lot et de Sainte-Livrade de 2000 à 2005.
Avec ce dernier club, il remporte le doublé Coupe-Championnat la première année, le titre d’Elite 2 la saison suivante, en compagnie notamment de Jamal Fakir, Jérôme et Nicolas Hermet, Christophe Canal, Florent Kouassi, et l’entraîneur-joueur Régis Brioux, actuel coach des Léopards d’Aquitaine U17.

Avec le Maroc de Younes Khattabi et Jamal Fakir, il dispute la Coupe de la Méditerranée en 1999, 2003, et la Coupe du monde des nations émergentes, en 2000.



Cet extrait d’article est tiré du magazine PLANETE XIII du mois de mars 2019. Retrouvez-le en totalité sur le magazine papier du Rugby à XIII.

Vous aussi abonnez-vous au magazine papier de la FFRXIII et recevez chaque mois directement par la Poste et dans votre boîte aux lettres, les 52 pages du rugby à XIII national et international.

[/vc_column_text][vc_btn title=”OUI, JE M’ABONNE EN CLIQUANT ICI !” color=”juicy-pink” align=”center” link=”url:https%3A%2F%2Fwww.rugby-achat-centrale.com%2Fpresse%2F276-planete-xiii-le-magazine-du-rugby-a-xiii.html|||”][vc_single_image image=”82494″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column][/vc_row]

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire