Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Montpellier XIII vs RC Lescure-Arthès XIII :« Comme frère et sœur »

Montpellier XIII vs RC Lescure-Arthès XIII :« Comme frère et sœur »

Ce dimanche à 15h, Montpellier XIII reçoit au Stade Sabathé, le RC Lescure-Arthès XIII pour le compte de la 3ème journée du Championnat de France – Poule Elite 2 Est.

Ces deux clubs de bas de classement (4 points), ont pourtant bien débuté leur Championnat en s’imposant tous deux lors du Magique Week-end (Montpellier XIII 18 / Réalmont XIII 10 et Tonneins 16 / RC Lescure-Arthès XIII 23).

En cas de défaite, l’une des deux formations se retrouverait déjà écartée du haut de tableau, de quoi donner encore plus d’enjeu à cette rencontre. D’autant plus que cette confrontation aura un goût particulier pour les deux entraîneurs, Audrey ZITTER (Montpellier XIII) et Olivier JANZAC (RC Lescure-Arthès XIII), frère et sœur !

Pour l’occasion Audrey et Olivier reviennent sur leur entame de Championnat et nous parlent de la confrontation du week-end…

Comment se déroule ce début de saison ?

Audrey ZITTER : Depuis la reprise (19 août), le groupe avance bien, les joueurs sont très coopératifs. Nous avons remporté notre premier match lors du Magique week-end et cette victoire nous a fait beaucoup de bien.  Ensuite nous avons essuyé deux défaites dont une face à Lyon-Villeurbanne de peu. Ces rencontres montrent que le groupe est en pleine construction et ce n’est que du positif.

Olivier JANZAC : Nous retrouvons l’Elite 2 avec une équipe qui a beaucoup changée. Nous partons sur une nouvelle dynamique avec de nombreux jeunes joueurs. Comme Montpellier nous avons remporté notre premier match, puis une défaite à Cavaillon et un point de bonus pris contre Baho. Ce match face à Montpellier est donc très important pour nous pour la suite de la compétition.

 

Dans quel état d’esprit êtes-vous avant de disputer cette rencontre ?

Audrey ZITTER : Au niveau sportif j’attends beaucoup de ce match, c’est notre 4ème rencontre officielle à domicile et pour l’instant nous n’avons remporté qu’un match. Maintenant, c’est vraiment le contenu de la partie qui m’intéresse avant le résultat.

D’un point de vue plus personnel, c’est particulier pour moi de rencontrer l’équipe de mon frère, ça rajoute une petite touche de stress supplémentaire. Maintenant l’ambiance entre nous est très bonne même si pendant le match nous serons adversaires et à 100% avec notre équipe. Je suis fière de retrouver mon frère à ce niveau là.

Olivier JANZAC : Nous irons chercher la victoire, c’est un promu, nous descendons d’Elite 1 et nous voulons surtout retrouver le haut du tableau.

Après je joue contre l’équipe de ma sœur, j’en suis très content. Nous faisons partie de cette génération qui collabore beaucoup et il n’y a pas de concurrence directe entre nous.

Justement, que t’as dis ton frère / sœur au téléphone cette semaine ?

Audrey ZITTER : Nous prenons vraiment du recul sur cette rencontre. Maintenant nous souhaitons tous les deux assister à une belle rencontre et la loi du sport fera son effet.

Olivier JANZAC : On s’est dit un peu la même chose, nous avons besoin de points. Au niveau familial un match nul pourrait satisfaire tout le monde, mais non…

Un pronostic ?

Audrey ZITTER : Pas de pronostic, je ne veux pas la pression de la victoire ou de la défaite. Ce qui compte pour moi c’est le contenu de la rencontre. Mais je m’attends à un match serré.

Olivier JANZAC : Je vois un 50/50. L’issue de la rencontre va se décider dans les 10 dernières minutes et j’espère que Lescure remportera ce match.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire