Accueil » Actualité Nationale » Nathalie Busca : “Je m’attends vraiment à un bon match”

Nathalie Busca : “Je m’attends vraiment à un bon match”

Le 8 mai, Lescure et Toulouse se retrouveront en demi-finale d’Elite 1 avec pour objectif la grande finale du 21 mai au Parc des Sports de Narbonne. Nathalie Busca, présidente du Toulouse Ovalie, a répondu à nos questions avant ce rendez-vous.

Pouvez-vous nous présenter votre club en quelques mots ?

Nathalie Busca : “Le Toulouse Ovalie a été fondé en 1973 et c’est au départ une équipe masculine. L’équipe féminine n’existe quant à elle que depuis 2003. Le club, qui a subi des soucis financiers il y a quelques saisons, est reparti uniquement avec une section féminine. Le bureau est presque composé à 100% de joueuses ou d’anciennes joueuses.”

Depuis que vous êtes présidente, quel travail avez-vous engagé ?

NB : “Notre chantier, c’est celui de pérenniser cette équipe féminine. Dans le bassin toulousain, nous avons énormément de concurrence d’autant plus qu’avec le Covid cela a été compliqué de garder cet effectif. De plus, on essaie d’organiser des événements autour du club, comme le dernier Magique Week-end afin de fédérer tout le monde.”

Quels sont les prochains projets pour votre club ?

NB : “Le gros projet pour la suite est de monter une équipe cadette. Deux joueuses de chez nous, Cyndia Mansard et Aurore Anton, veulent s’en occuper. Cyndia est d’ailleurs ATD pour le comité du 31 et intervient dans les collèges et lycées. Pour nous, avoir une équipe cadette c’est l’avenir. Ces jeunes filles pourront potentiellement alimenter notre équipe une.”

Comment voyez-vous cette demi-finale ?

NB : “Ce sera une demi-finale très engagée à coup sûr. On se connait très bien, de manière générale les trois équipes d’Elite 1 n’ont pas beaucoup d’écart de niveau. Je m’attends vraiment à un bon match. Que le meilleur l’emporte même si j’espère que ce sera nous ! (rires)”

Si vous avez un mot pour l’adversaire, ce serait lequel ?

NB : “Que c’est une très belle équipe, un très beau club qui nous accueille parfaitement à chaque fois. À chaque fois qu’on les rencontre, on a un match engagé, solide, un vrai match de rugby de XIII !”

Nathalie Busca

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire