Accueil » Actualité Internationale » Championnat d'Europe » News de l’étranger

News de l’étranger

La RLEF fait les comptes

– 18 pays ont mis en place des compétitions nationales, contre 12 il y a seulement quatre ans.

– La RLEF compte 11 membres permanents, au lieu de 5 en 2010, 8 membres affiliés (contre 5) et 12 membres observateurs (contre 8 quatre ans plus tôt)

– 16 entraîneurs et 14 tuteurs officiels ont été formés et diplômés par la RLEF. A leur tour, ils sont en train de formés de nombreux entraîneurs partout en Europe.

RLEF

Huit nations bénéficient d’une formation entraîneur

Les entraîneurs de 8 pays (la République Tchèque, l’Allemagne, la Grèce, les Pays-Bas, la Hongrie, l’Irlande, Malte et l’Espagne) ont reçu une formation de la part de Martin Crick, de Thierry Dumaine, de Tiziano Franchini et de Remond Safi à Londres, dans le cadre du Projet Leadership Devolution UE de la RLEF.

Pour l’italien Tiziano FRANCHINI,“Ce genre de séminaires est très important pour le développement du Rugby à XIII en Europe !” Il a lui-même délivré 2 diplômes durant cette formation. 

formation entraineur

 –

Le Ghana devient membre observateur à la RLEF

La RLEF a accordé à la Fédération Ghanéenne de Rugby à XIII le statut de membre observateur et officialise ainsi la pratique du Rugby à XIII en Afrique de l’Ouest.

ghana

Le rêve Espagnol devient réalité

Le Président de la Fédération Espagnole de Rugby à XIII (AERL) a fait le point sur la saison passée. Salomé Sansano Zapato, qui a supervisé la création de la AERL, a déclaré, “l’origine du Rugby à XIII espagnol est née de l’amour pour ce sport d’un petit groupe de passionnés qui ont peu à peu gagné beaucoup de respect”.

“Cette dernière saison était courte mais intense, nous avons eu des moments d’émotion, comme notre reconnaissance de la part de la RLEF, les débuts impressionnants de notre équipe nationale, qui a dominé la Belgique à deux reprises, et la création d’un championnat et d’une Coupe d’Espagne ! “.

espagne

Retrouvez plus d’informations sur www.rlef.eu.com

 

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire