Accueil » Actualité Internationale » Championnat d'Europe » News de l’étranger

News de l’étranger

La Capitale Espagnole crée son premier club de Rugby à XIII

L’Association Espagnole du Rugby League (AERL) a annoncé la création d’un septième club de Rugby à XIII et le premier dans la Capitale : Griffons RL Madrid.  Le club est le premier à etre dirigé par la délégation AERL dans la région, dont l’intention sera d’établir encore deux ou trois équipes, y compris dans le secteur universitaire, pour rivaliser avec Valencia-Alicante dès 2015.

 

La Grèce annonce son groupe avant leur premier match en European Championship C. 

L’entraineur Matthew Ashill a nommé un groupe de 26 joueurs avant le début officiel de la Grèce dans une compétition internationale. Elle rencontrera Malte le 28 juin prochain. Tasos Pantazidis, Président de la Fédération Hellénique du Rugby League, a annoncé que : “Tous les joueurs sélectionnés sont impatients de participer à leur premier match du Championnat Européen ! 

 

Darren Maroon nommé entraîneur du Liban

La Fédération Libanaise de Rugby à XIII a nommé Darren Maroon comme entraîneur de l’équipe nationale pour les quatre prochaines années. Ancien international Maroon était déjà entraîneur de 2003 à 2007 lors de la série record de 13 victoires.

 

La 1ère journée du Championnat Jamaïcain

Cette première journée du Championnat Jamaïcain a vu les Reds Sharks de Duhaney Park battre les Dragons de Liguanea 42-6. La Defence Force  Jamaïcaine a dominé les Vautours du Vauxhall 30-0, et GC Foster a gagné 54-0 contre la Spanish Team.

 

European Championship – Game 2 : RUSSIE 24 vs UKRAINE 18

L’Ukraine a été stoppée à un mètre de la ligne d’essai Russe dans les dernières minutes du match les privant ainsi d’un possible match nul. A noter la belle performation d’Oleksandr Skorbach qui a inscrit l’ensemble des points pour l’équipe d’Ukraine !

Dmitriy Bratko célèbre sa victoireDmitriy Bratko célèbre la victoire Russe face à l’Ukraine

Espagne goûte à la victoire pour son premier test-match face à la Belgique

Les espagnols ont dominé la Belgique chez elle grâce à 2 essais dans les 20 dernières minutes du match. Score Final : 10-12

 

Retrouvez plus dinformations sur www.rlef.eu.com

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comments (2)

  • jean Chaput

    trés bonne initiative,que de parler enfin de l’Europe,et autres pays,le treize bouge,et il faut le faire savoir.

    07/06/2014 à 10:20
  • Régis OSMONT

    En match retour à Valence , l’Espagne a battu la Belgique 54 à 14. Les Belges qui se sont déplacés en monospaces ont malheureusement été victimes d’un accident au retour, véhicule très endommagé mais blessures légères pour les 6 occupants, dont le Président de la Fédération belge. Nous leur souhaitons un complet rétablissement pour le prochain match (28 juin) contre les Pays-Bas.

    11/06/2014 à 16:41

Laisser un commentaire