Accueil » A la une » « Norbert Teyssier » gonflé à bloc !

« Norbert Teyssier » gonflé à bloc !

Samedi 23 juin au Mas d’Agenais, Norbert Teyssier accueillera le « Four Nations 2018 »…
L’ancien maire du Mas d’Agenais (de 1965 à 1973) et fondateur du club de Tonneins XIII en 1934 serait fier de voir que le stade municipal portant son nom accueille encore de jeunes rugbymen en herbe 50 ans après son passage.

Lui le passionné du « Néo-Rugby » des années 30 qui deviendra l’une des locomotives avec Jean Galia de l’implantation et du développement du rugby à XIII en France…
Tournoi de fin de saison : Toujours en quête d’idées nouvelles, l’Ecole de Rugby des MAScottes est en tout cas très fière de co-organiser avec la Ligue d’Aquitaine et les clubs alentours ce « Four Nations 2018 » en guise de fin de saison.

Quatre catégories sont concernées : les U6, U8, U10 et U12. Tous sélectionnés dans l’une des quatre nations (Australie, Nouvelle Zélande, Angleterre ou France), chaque équipe tentera de remporter le Tournoi et lever le « Trophée » suprême car fin de saison rime avec récompenses.

Mais que les vaincus ne soient pas tristes, la Ligue et les clubs ont dernièrement validé une longue liste de présents, à la fois individuels et collectifs, de manière à ce que chaque enfant ait envie de revenir la saison prochaine. Car comme le souligne Yves Destang, l’un des plus « anciens » éducateurs du Mas XIII entouré entre autres de trois jeunes filles Nelly, Laetitia et Sabine : « L’important est que chaque enfant prenne du plaisir, à son rythme… Nous sommes là pour leur inculquer les bases, les gestes et les valeurs de notre sport qui est magnifique ».

Et le discours doit plaire puisque les effectifs ne cessent de croître… Rendez-vous au Mas d’Agenais samedi pour immortaliser les hymnes, les essais et la remise des trophées. Toutes les infos sur www.mas13.fr
Assemblée Générale du Mas XIII : Dirigeants, joueurs, parents et sympathisants du club se réuniront samedi 23 juin à 18h30 à la salle des fêtes du Mas d’Agenais pour faire un bilan de la saison écoulée et tracer les objectifs de la saison à venir. A ce titre, le bureau qui compte plus de 25 membres lance un appel à candidature à toute personne souhaitant s’investir dans le club bénévolement. Merci de contacter Franck Labeyrie au 06.30.20.81.46.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire