Accueil » Equipes de France » XIII de France » “Nos efforts ont été couronnés de succès, à Lens”

“Nos efforts ont été couronnés de succès, à Lens”

Comme tous les observateurs présents samedi au stade Bollaert-Deleris, Philippe Dallongeville, le Directeur administratif de la FFR XIII, a apprécié le comportement des Bleus, et l’impact auprès du public et des partenaires économiques de l’événement. Explications…

Quel bilan dressez-vous de l’organisation du match France – Pays de Galles à Lens ?

“Sportivement, avec la victoire, médiatiquement, avec le regard porté sur l’événement, et économiquement, cette “première” dans le nord nous a pleinement satisfait.”

Vous attendiez-vous à attirer près de 12 000 spectateurs au stade Félix Bollaert ?

“En tout cas nous l’espérions, avec le Président Nicolas Larrat et les membres de la commission d’organisation.

Les collègues n’ont pas ménagés leurs efforts, avec le soutien local des pros du RC Lens, très présents. Un grand merci aux bénévoles de la ligue Ile de France qui ont œuvré efficacement, avec en tête son Président, Régis Osmont. Et il est important de noter que la recette au guichet a été largement supérieure à celle enregistrée l’an passé à Perpignan pour France – Ecosse.”

Combien de partenaires potentiels ont effectué le déplacement à Lens avec Jacques Soppelsa, le Président du Club Treize de France ?

“Un début prometteur, avec six dirigeants ou représentants de sociétés qui ont pris le train avec nous le matin du match, pour découvrir les valeurs de notre sport.Tous ont été ravis par ce qu’ils ont vu, notamment la qualité du jeu et le dynamisme de nos joueurs. A noter la présence d’un ancien dirigeant de Coverland, qui connaissait bien notre discipline pour avoir été le partenaire principal du XIII Limouxin, du temps où le regretté Hervé Guiraud en assurait la présidence. Bien des souvenirs émus, concernant notre ami, ont été évoqués avec lui. Egalement avec Laurent Moreno, l’actuel Président du club de Limoux, et Carlos Zalduendo, qui avaient effectué le déplacement à Lens.”

L’impact médiatique a-t-il été important ?

“Les quotidiens locaux ont largement traité l’événement, la presse quotidienne régionale habituelle également, le Midol, et le journal l’Equipe. Et nombreux sont ceux qui ont apprécié le compte rendu télévisé de France 3 Nord. Bien entendu, je n’oublie pas le direct de qualité sur beIN Sport. “

Le renouvellement du Comité Directeur Fédéral étant programmé après l’Euro-Nation, comment se prépare l’élection ?

“Les candidatures seront closes à la date prévue par la circulaire fédérale. Une Commission fédérale désignée par le Bureau Exécutif de la FFR XIII statuera alors sur l’éligibilité de tous les candidats au futur Comité Directeur. L’Assemblée Générale sera réunie le samedi 17 novembre au lycée Paul Sabatier à Carcassonne, dans l’après-midi, l’assemblée générale financière ayant lieu le matin.”

PHILIPPE DALONGEVILLE

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire