Accueil » Actualité Nationale » DTN » Nouveau club : “Les Lions de Lyon”

Nouveau club : “Les Lions de Lyon”

La toute nouvelle association sportive « Les Lions de Lyon » faisait son entrée officielle et pourtant de façon totalement improvisée, dans le monde sportif lyonnais lors du Carrefour des Associations du 6ème arrondissement de Lyon.

Initiative très chaleureusement approuvée d’abord, puis félicitée et encouragée par le Sénateur-Maire de Lyon, Gérard COLLOMB : « C’est très bien ce que vous faites et Lyon se félicite d’une si belle initiative » le club a été accueilli avec un très grand enthousiasme par Jean-Jacques DAVID, Maire du 6èmeArrondissement et Claude CHABOT, Adjoint aux Sports, ainsi que toutes les personnalités lyonnaises présentes, Dominique NACHURY, Député et Conseillère générale du Rhône, ou encore Nicole CHEVASSUS, Conseillère communautaire du Grand Lyon et du 6ème arrondissement et Marc FRAYSSE , ancien Député, ancien Vice-Président du Conseil Régional Rhône-Alpes et Directeur des Relations Institutionnelles de COFELY GDF SUEZ, qui se disaient tous très heureux de la création d’un tel club de Rugby XIII Fauteuil et de son École pour enfants handicapés, qui comptera parmi l’une des premières en France.

Les Lions de Lyon prendront leurs quartiers, dès à présent, dans le 6ème Arrondissement de Lyon, au Gymnase Bellecombe, pour la pratique du Rugby XIII Fauteuil Adulte et pour l’École de Rugby XIII Fauteuil Enfants et au Stade Edgar Quinet pour la pratique de l’École de Rugby à XIII.

Il ne restera plus qu’à officialiser son affiliation à la Fédération Française de Rugby à XIII pour lancer la destinée de ce premier Club de Rugby XIII Fauteuil lyonnais et surtout son École de Rugby XIII Fauteuil pour Enfants.

Enfin, pour l’acquisition des fauteuils, les Lions de Lyon feront appel à un fabricant français, Tween Rider, tout nouvellement découvert et qui propose ses fauteuils spéciaux sport Rugby pour la somme de 2 500 € contre les 6 500 € que coute le fauteuil Hurricane d’origine allemande.

L’opération “Parrainez mon fauteuil et Gagnez avec moi” sera lancée auprès des entreprises lyonnaises qui pourront, chacune, acquérir un fauteuil et parrainer un joueur.

Le prochain défi, sera l’ouverture très prochaine, d’une École de Rugby XIII dans le 8ème Arrondissement de Lyon et dont la présidence sera confiée à Corinne Ferretti, Vice-Présidente des Lions de Lyon.

Gérard Gutierrez – Président fondateur des Lions de Lyon

C. Chabot (Adj Sports) et J-J David (Maire du 6ème)

 

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Comment (1)

  • Martinez

    J’espère que l’association saura rester neutre politiquement, ce qui n’est pas le cas des dirigeants.

    12/07/2014 à 17:39

Laisser un commentaire