Accueil » Actualité Internationale » NRL » NRL : Manly en Finale !

NRL : Manly en Finale !

Les frères Stewart (Brett et Glenn) ont mis en cage la fratrie Burgess (Sam, Luke, George), au terme d’un match dominé par la science du roi Lyon, Jamie, qui a franchi la barre des 1000 points en NRL, et surtout inscrit l’essai ayant permis à Manly de prendre pour la première fois l’avantage au score (18-14), à un peu plus de vingt minutes de la fin d’un match somptueux.

South Sydney n’a plus été champion depuis 42 ans, et les Rabbitohs attendront encore un peu, Manly, dont le dernier titre remonte à 2011, ayant ébloui l’ANZ Stadium et ses 45 000 spectateurs.

Une victoire ayant coïncidé avec le retour de blessure de Brett Stewart. Retour gagnant puisque marqué par le premier essai de son équipe, sur un coup de pied rasant de son frère Glenn.

Jusque-là, c’étaient les Rabbitohs qui couraient comme des petits lapins, à l’image de Sutton, giclant au ras du tenu, feinte de passe à l’appui. A l’image, surtout, de Merritt, une fois que Inglis, intercalé, eut créé le surnombre. 14-0, avec une pénalité de Reynolds dès la 4è minute, mais de match à sens unique il n’y aurait point.

Car, on l’a vu, les Stewart frappaient une première fois (20è). South Sydney était encore dans le match, mais seulement en défense, pour enrayer tour à tour les initiatives de Rose, Matai, Cherry-Evans, Brett Stewart.

L’essai majestueux de David Williams
Et comme Manly ne relâchait pas son étreinte à la reprise, Ballin, avec subtilité, rapprochait dangereusement les siens au tableau lumineux (12-14).

Peut-être que si la vidéo avait accordé à Sam Burgess un essai contrarié par une balle lâchée in-extrêmis dans l’en but adverse (51), les Rabbitohs se seraient relancés, mais Lyon marquait bientôt en coin, Manly enfonçant définitivement le clou (24-14) grâce aux créatifs à Glenn Stewart et Cherry-Evans, David Williams soignant la finition de cette majestueuse conclusion.

Le contre de Symonds ne faisait ensuite qu’accentuer la peine des Rabbitohs, qui avaient déjoué après la pause, pris à la gorge par des Sea Egales intenables, et drivés de main de maître par Sir Lyon, et par des demis, Foran et Cherry-Evans, qui n’avaient rien eu à envier à l’ancien joueur de St Helens en 2005 et 2006.

FICHE TECHNIQUE
1ère demi-finale
SOUTH SYDNEY RABBITOHS 20 vs MANLY SEA EAGLES 30

Mi-temps 14-6
44 546 spectateurs à l’ANZ Stadium de Sydney
Rabbitohs : 3 essais Sutton (7), Merritt (10), Dylan Walker (80), 3 transformations Adam Reynolds (7, 10), Luke (80), 1 pénalité Adam Reynolds (4).
Sea Egales : 5 essais Brett Stewart (20), Ballin (47), Lyon (58), David Williams (62), Symonds (74), 5 transformations Lyon.

Source : sportchoc.tv

Manly en FinaleManly s’impose après un incroyable scénario – Source : www.nrl.com

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire