Accueil » Coupe Lord Derby – France » Olivier Arnaud : “Nasso, une bonne et grosse surprise”

Olivier Arnaud : “Nasso, une bonne et grosse surprise”

SOA ARNAUD 3 FEVRIE2013

Régulateur des lignes arrières d’Avignon, Olivier Arnaud a joué un rôle important, sinon essentiel, dans la remarquable saison effectuée par le finaliste de la Coupe Lord Derby. A la veille d’affronter Limoux au stade Albert-Domec de Carcassonne (samedi, 18h), celui qui occupe avec bonheur les postes d’arrière, d’ailier ou de demi, revient sur le parcours des siens.

Quel regard portez-vous sur le parcours de votre équipe, cette saison ?
Nous avons éprouvé des difficultés à nous trouver, au début, nous sommes ensuite revenus dans la course, avons essuyé un passage à vide lors de la venue de Toulouse à St Ruf, mi-janvier (défaite 6-18), sans parler de notre revers 0-58 à Saint-Estève, mais nous avons en suivant retrouvé notre défense. Dans l’ensemble, c’était correct.

Quel a été le match d’Avignon le plus abouti ?
Le dernier à domicile, contre Lézignan, où nous n’avons concédé que 6 points. Et on sait combien est importante la défense, à XIII. Nous avions également de quoi nous montrer satisfaits de notre qualification en finale de la Coupe, à Albi face à Toulouse, puisque nous avons été menés tout au long de la rencontre, avant d’égaliser et de l’emporter dans la prolongation.

Et celui que vous préféreriez oublier ?
Celui disputé à Saint-Estève. Je n’étais pas présent, car touché à une cheville, mais mes coéquipiers étaient encore dans l’euphorie de la demi-finale victorieuse en Coupe.

Quels objectifs vous étiez-vous fixés, en début de saison ?
Nous qualifier pour les play-off.

Quel joueur de votre équipe s’est montré exemplaire par excellence ?
Aaron Wood, et Martial Romano, pour leur constance dans l’effort, ce dernier ayant même prêté parfois main forte à l’équipe juniors.

Quels sont les principaux atouts d’Avignon, avant la finale de la Coupe ?
La solidarité entre les joueurs, et l’envie de bien faire.

Qu’est-ce qu’il vous faudrait améliorer pour être plus performant encore ?
Jouer davantage en profondeur, et mettre plus de vitesse en attaque.

Les recrues ont-elles apporté tout ce que vous espériez ?
Après l’échec de Jordan Meads, Ryan Millard nous a apporté son expérience à la charnière, Ray Nasso a constitué une bonne et grosse surprise, sachant qu’il venait d’Elite 2, et nous connaissions déjà les qualités des joueurs d’autres clubs de Provence qui nous ont rejoint à l’inter-saison.

ARNAUDBIS

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire