Accueil » Actualité Nationale » DTN » Opération réussie pour la promotion du Rugby à XIII Fauteuil à Oyonnax !

Opération réussie pour la promotion du Rugby à XIII Fauteuil à Oyonnax !

La Ligue Rhône-Alpes tentait un pari en délocalisant une rencontre de Rugby à XIII Fauteuil à Oyonnax, en plein pays de rugby s’il en est.

Grâce à l’engagement et à la passion d’un grand dirigeant treiziste Paul PEREZ, qui est à la base du projet et de l’organisation qu’il a menée de bout en bout avec une équipe locale de bénévoles, à la compréhension des deux Présidents des équipes des Bisons de Roanne et  des Sangliers de Vichy qui ont accepté la délocalisation de ce derby à Oyonnax, à la FFR XIII qui a autorisé la rencontre le jour de la finale de la Coupe Lord Derby,  le Pari a été transformé en véritable  succès avec :

–    Deux belles équipes de Rugby XIII Fauteuil avec deux meneurs de jeu emblématiques et membres de l’équipe de France Rugby XIII Fauteuil, Championne du Monde de Rugby XIII Fauteuil- Mickael Gaune (Bisons de Roanne) et Manuel Morais (Sangliers de Vichy).

–     Une rencontre de rugby à XIII Fauteuil de haut niveau qui a tenu toutes ses promesses,

–     Un  public qui a été ravi par l’engagement athlétique de tous les participants,

–   L’adhésion de nombreux partenaires dont deux partenaires nationaux qui vont participer au développement du Rugby à XIII Fauteuil en Rhône-Alpes et ensuite au niveau national,

–     Une équipe de l’USO XV qui a été initiée au Rugby XIII Fauteuil et y a trouvé un réél intérêt,

–     Un groupe de bénévoles qui a été omniprésent tout au long de la journée,

Nul doute que cette initiative devrait en appeler d’autres et pourquoi pas la naissance future d’un club de Rugby à XIII Fauteuil dans la vallée de la plasturgie d’ici quelques mois.

En effet le Rugby à XIII Fauteuil conjugue la MIXITE à tous les temps avec des filles et garçons, jeunes et séniors, valides et joueurs à mobilité réduite qui cohabitent dans la même équipe et pour un même objectif : la victoire et le plaisir de jouer.

Jacques CAVEZZAN, Président de la Ligue Rhône-Alpes de Rugby à XIII, tient à remercier les  organisateurs –participants – arbitres – bénévoles – personnalités dont Mme Marie Claire EMIN, adjointe aux sports à la Ville de Oyonnax et Présidente de la Commission Handicap au CROS Rhône-Alpes.

Ainsi que Cyril TORRES , membre élu du Comité Directeur de la FFR XIII et Président de la Commission du Rugby à XIII Fauteuil qui avait effectué le déplacement et a pu se rendre compte de la ferveur et intérêt porté par le public pour cette discipline.  Il avait aussi amené la Coupe du Monde de Rugby à XIII Fauteuil remportée de haute lutte en Juillet dernier à Londres par l’équipe de France de Rugby XIII Fauteuil. Un grand merci à Paul PEREZ l’instigateur du projet qu’il a mené au bout avec succès et à Robert Fassolette, qui a commenté les origines et les règles du Rugby à XIII Fauteuil pour le public présent. La belle victoire des Bisons de Roanne va  leur permettre de consolider le billet pour les phases finales du Championnat de France.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

RUGBY EN FAUTEUIL Bisons Roanne face à Sangliers de Vichy à Oyonnax

A noter que le vendredi 9 Mai 2014 à 20h00,  au Kindarena de Rouen aura lieu la revanche de la Finale de la Coupe de Monde, entre la France et l’Angleterre !

Réservez dès maintenant vos places auprès de geraldine.leprevost.cdos76@gmail.com

Tarif unique : 5 € / Entrée gratuite pour les moins de 16 ans et les groupes !

4affiche-noir2

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Comments (2)

  • moine eric

    Super initiative de la Ligue Rhône-Alpes de délocaliser cette rencontre à Oyonnax, et cela va peut-être donner des idées pour monter un club de Rugby XIII Fauteuil, dans cette ville et une section pour les valides .

    A+Eric71.

    15/04/2014 à 18:25
  • mouret

    Patrie de Charles Mathon

    16/04/2014 à 07:59

Laisser un commentaire