Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Petit Treize » PACA : Résultats des Finales Régionales Minimes et Cadets

PACA : Résultats des Finales Régionales Minimes et Cadets

Dimanche 16 février se tenaient à Barbentane  les Finales Régionales de la Ligue PACA de Rugby à XIII. De quoi faire un premier bilan de la saison dans les catégories Minimes et Cadets.

Dès 13 heures, en match de classement l’équipe Minimes de  Lambesc en battant l’équipe de Carpentras se qualifiait pour le Challenge National. Les deux équipes ont fait preuve d’un « fair play » exemplaire avec une mention spéciale pour l’équipe carpentrassienne qui a fait valoir d’une sportivité hors du commun. Même si cette rencontre n’était pas l’affiche « phare » de la catégorie en Provence elle fut le symbole de l’état d’esprit des jeunes pousses de la Ligue.

Concernant la finale Minimes c’est le club d’Entraigues qui l’a emporté 22 à 6 face à Saint-Martin-de-Crau.

Les deux équipes  disputeront ainsi le championnat de France face aux plus grands clubs de l’hexagone.

En Cadets,  voilà deux ans d’affilé que l’entente Barbentane-Avignon l’emporte, cette fois-ci face au club de Saint-Martin-de-Crau sur le score de 46 à 10 grand perdant de l’après-midi. Mais le club de la Crau aura encore de belles choses à faire valoir puisqu’il participera tant en Minimes qu’en Cadets au championnat de France.

Rajoutons que Carpentras se qualifie quant à lui pour le challenge national.

Bravo à toutes les équipes pour le jeu qu’elles ont proposées malgré une météo capricieuse et surtout pour leur état d’esprit irréprochable.

Minimes Entraigues

 

Entraigues remporte la Finale Régionale dans la catégorie Minimes

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire