Accueil » A la une » Para Rugby XIII : le groupe pour l’Angleterre (5 novembre)

Para Rugby XIII : le groupe pour l’Angleterre (5 novembre)

Le staff tricolore Para Rugby XIII dévoile ce jour le groupe qui s’envolera en direction de Leeds, pour y affronter l’Angleterre le 5 novembre prochain à la “First Direct” Arena à 16h15 (H.F.) où pas moins de 4000 spectateurs sont attendus pour cette rencontre internationale. L’équipe de France qui vient de boucler son stage de préparation à Gragnague recevra à son tour les Anglais le samedi 25 novembre à 15h00 au Palais des Sports de Marseille.

Le groupe :

ALAZARD Lionel (Montauban Handisport XIII) – PMR
BOURSON Jérémy (Dragons Handi Rugby XIII) – PMR
DORE Damien (Dragons Handi Rugby XIII) – PMR
GUTTADORO Florian (S.O. Avignon XIII) © – Valide
PENELLA Julien (Aingirak Euskadi XIII) – Valide
VARGAS Arno (Dragons Handi Rugby XIII) – PMR
VERDI Yann (S.O. Avignon XIII) – PMR
ZITTEL Adrien (S.O. Avignon XIII) – Valide

Suppléant
MAUTZ Guillaume (S.O. Avignon XIII) – PMR

Laurent DUPUY, co-entraîneur du XIII de France Para Rugby “Le stage du week-end dernier à Gragnague a permis de finaliser la liste des joueurs qui vont être amenés à défendre les couleurs de la France à Leeds.
Ce match qui va se jouer dans un très bel écrin (First Arena) avec une foule nombreuse dévouée à son équipe championne du monde en titre, est notre point de départ de préparation pour la prochaine coupe du monde en 2026.
Nous avons choisi, fidèles à notre philosophie, de jouer en permanence avec un jouer en situation de handicap sur le terrain. Lionel Alazard et Arno Vargas seront ces deux joueurs.
Nous avons fait le choix de partir également avec 3 joueurs valides puisque 2 seront aussi potentiellement ensemble sur le terrain. Le retrait de Nicolas Clausells ouvre des portes. On va faire confiance à la jeunesse en sélectionnant F. Guttadoro, J. Pennella et A. Zittel. Si les deux premiers ont l’expérience puisque présents à Sheffield et Manchester, c’est le retour d’Adrien en équipe de France. Il le doit à son travail, son abnégation, son enthousiasme. En venant à Avignon jouer en Elite, il a passé un cap. Il faut espérer qu’il saura en faire profiter l’équipe à Leeds. Nous avons confiance.
J. Bourson, D. Doré deux représentants des Handi-dragons complètent avec Yann Verdi des Bisons d’Avignon cette sélection.
Les deux premiers sont actuellement très en forme et leurs grandes envergures est un atout défensif non négligeable. Yann lui était blessé en Novembre dernier et il a faim de vivre une rencontre de haut-niveau enfin sur le terrain.
Désormais la pression est sur les épaules de nos adversaires, nous sommes outsiders. Nous avons souhaité avec S. Crismanovich et G. Clausells, apporter une nouvelle orientation à notre projet de jeu. On a posé les bases sur les stages de Septembre et Octobre, il faut désormais le mettre en application.
Et enfin, difficile de nier que cette rencontre n’aura pas un petit parfum particulier pour beaucoup des acteurs mais l’erreur consisterait à tomber dans le piège de la revanche. Il faut savoir passer à autre chose et repartir de l’avant.”

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire