Accueil » Actualité Nationale » Partenariat : Le Conflent, un écrin de nature pour une préparation optimale

Partenariat : Le Conflent, un écrin de nature pour une préparation optimale

La Fédération Française de Rugby à XIII a conclu un partenariat avec l’office du Tourisme du Conflent Canigou et l’hôtel Best Western Le Vauban pour préparer les rencontres internationales France – Angleterre, samedi 23 octobre à 13h00 et 15h30 au stade Gilbert Brutus de Perpignan.

Il faut dire que le programme était chargé et les organismes mis à rude épreuve pour cette semaine de stage. C’est du côté de Prades, que le Club France a posé ses valises dès le mardi. Entraînements au stade Clément-Padrixe, dans l’antre de la JOPCC, et de son président, Gilbert Angles, les joueurs et joueuses ont pu apprécier les installations de qualité tout au long de la semaine. Tout avait donc été organisé pour faciliter le séjour des joueurs : minibus mis à disposition par la JOPCC, l’ASP foot et l’ERC, car les repas bio préparés par El Rastell étaient servis au restaurant El Lluert sur la terrasse de la Maison du temps libre, au pied du Canigou (à Eus).

Le président Luc Lacoste et le Club France ont tenu à remercier Freddy Fraihat, patron du Best Western et son directeur Xavier Derbois, pour la qualité de leur équipe et de leur service. Ainsi que José Montessino et Gilbert Angles pour leur gentillesse, aide et organisation du séjour pour mettre les équipes de France dans les meilleures conditions.

Gilbert Angles, le président de la JOPCC, ne cachait pas son plaisir : « Nous sommes très heureux de les recevoir. La dernière fois que nous avons reçu une équipe de XIII (équipe de France moins de 20 ans), ils ont été champions du monde. Cette fois, on espère que l’équipe première battra les Anglais ». Enthousiasme, curiosité, près de 200 spectateurs se sont déplacés pour assister à l’entraînement mercredi soir.

José Montessino, maire d’Eus : “La venue de l’équipe de France de rugby à XIII est juste une façon de « mixer, de casser les codes. Nous sommes très fiers de pouvoir accueillir le Club France dans le Conflent.”

Un accueil et un service de qualité pour le XIII de France à l’hôtel Best Western Le Vauban de Prades
Le XIII de France Féminin ravi de son séjour au Best Western.
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire