Accueil » A la une » Pas de miracle chez les Saints

Pas de miracle chez les Saints

Regan Grace a inscrit deux essais.

Il n’est pas inutile, parfois, de ressortir du placard les clichés ayant la vie dure : “Battus avec les honneurs” est bien l’expression qui sied le mieux aux Dragons, jamais réellement en mesure de surprendre le leader sur ses terres, mais ayant livré en tout cas une rude bataille, fierté en avant, à défaut de l’indispensable discipline.

Car c’est bien dans ce secteur essentiel du jeu qu’ont péché les Catalans, à St Helens, où à la mi-temps le mal était fait. Car si d’entrée Drinkwater, moins en vue que cinq jours plus tôt à Brutus, sauvait son camp après un ballon lâché par Langi, bientôt une attaque très classique ponctuée par un coup de pied rasant de Makinson, faisait le miel de Lomax.

Une chandelle plus loin, Makinson sautait plus haut que Broughton pour un deuxième essai en l’espace de trois minutes (10-0).

En suivant, un louable effort de Casty, un autre d’Anderson, restaient lettre morte, mais pas celui consenti par Maria : tenu, et rasant de Drinkwater pour Wiliame. En bonne position, le joker médical de Walsh manquait la cible, et les Sang et Or se contentaient d’un handicap de six longueurs. Mais hélas plus tard de douze. Car une faute de Maria sur un tenu offrait à Knowles l’occasion de passer outre la résistance de Baitieri et Gigot.

Grace, en bout de ligne, ajoutait à la peine des visiteurs, peu après la reprise, puis Drinkwater ramassait une balle lâchée par Taia pour alerter promptement Wiliame, lequel jouait bien le coup en direction de Broughton. 20-8, cela ne laissait guère de place à l’espoir, même si une énorme “occase” s’envolait quand Casty était repoussé de l’en but des Saints, après libération de Bousquet (61è). Sur le tenu qui suivait, Anderson à son tour ne pouvait aplatir.

Les Saints augmentaient l’addition via un splendide mouvement collectif conclu par Grace, puis en face McIlorum frisait l’essai, que finalement Tierney parvenait à inscrire, joliment servi par Duport.

C’est dire s’il n’y avait pas grand chose à regretter, côté catalan, sinon une maladresse qui ne pardonne pas sur la pelouse d’un leader, même quand celui-ci est privé de Barba.

LA FICHE TECHNIQUE

St Helens – Dragons 26-12

Mi-temps 16-4

Arbitre Robert Hicks

SAINTS : 5 essais Lomax (10), Makinson (14), Knowles (32), Grace (43, 69), 3 T Richardson (10, 32, 69).

CATALANS : 3 essais Wiliame (31), Broughton (45), Tierney (77).

St Helens : Lomax, Makinson, Morgan, Percival, Grace, (o) Fages, (m) Richardson – Amor, Roby, Thompson – Peyroux, Taia – Wilkin.

Sont entrés en jeu: Smith, McCarthy-Scarsbrook, Douglas, Knowles.

Dragons : Gigot, Broughton, Duport, Wiliame , Tierney, (o) Langi, (m) Drinkwater – Casty, McIlorum, J. Bousquet – L. Anderson, B. Jullien – Bird.

Sont entrés : Moa, Baitieri, A. Maria, A. Da Costa.

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire