Accueil » A la une » Patrick Alberola L’interview

Patrick Alberola L’interview

L’entraîneur de l’AS Carcassonne compte bien voir ses troupes poursuivre leur saison par une qualification, dimanche, pour les demi-finales du championnat de France, en dépit de plusieurs absences compensées, il est vrai, par des rentrées de taille.

Le point avec Patrick Alberola, avant le barrage d’accès de ce dimanche (16h) au stade Albert-Domec.

Avez-vous procédé à quelques changements, par rapport à l’équipe victorieuse en Coupe ?

“Marc Meye remplace en deuxième ligne Bastien Escamilla, victime d’une luxation acromio-claviculaire, dimanche dernier. Clément Herrero a reçu le feu vert du docteur Christian Valero, après son KO enregistré en fin de match lors du Magic Week-End, et Alexis Escamilla est de retour, sur une aile. Teddy Sadaoui sera aligné en troisième ligne, suite à la petite déchirure à l’ischio-jambier dont se plaint Amar Sabri.”

L’équipe sera donc la suivante :

L’équipe :

  1. Miloudi – A. Escamilla, Soubeyras, V. Albert, Sigismeau – (o) Grésèque, (m) Herrero – Jamil, Tovena, Bemba – Meye, Baile – Sadaoui.

Remplaçants à choisir parmi : Tétart, Pomié, Zava, Agullo, Pierre-Louis Bourrel, Lilian Albert.

Quelles sont vos chances, contre Avignon ?

“Nous avons battu les Vauclusiens à trois reprises, cette saison, dont une en Coupe Lord Derby, mais on sait que cela ne signifie rien, la preuve en a été faite dimanche en finale de la Coupe. Mais notre bloc du milieu est plus solide que celui du SOA, aussi devrons-nous avancer sans cesse, et nous montrer vigilants en défense, ce qui s’avérera primordial, car Avignon joue beaucoup et bien.”

Que craignez-vous en particulier de la part d’Avignon ?

“Les demis sont dangereux, tout comme Olivier Arnaud, et c’est une formation qui n’hésite jamais à prendre des risques.”

La défense de Carcassonne s’est-elle comportée conformément à vos souhaits, en finale de la Coupe ?

“Les consignes ont été appliquées, et nous avons ainsi réussi à contrarier les plans de Lézignan.”

Votre pronostic, dans l’autre barrage, entre Saint-Estève – XIII Catalan et Albi ?

“La perte de Brent Warr surtout, et de Benoît Rigal, constitue un handicap pour les Tarnais. Certes, les Catalans seront privés, de leur côté, de plusieurs joueurs, et pas des moindres, ayant évolué vendredi soir avec les Dragons, à Hull en Challenge Cup, mais le réservoir des Sang et Or est plus important que celui d’Albi. Aussi ces derniers devraient se qualifier.”

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire