Accueil » A la une » Pelo et Anderson offrent à Villegailhenc le Challenge Georges Aillères

Pelo et Anderson offrent à Villegailhenc le Challenge Georges Aillères

Finale de la Coupe de France Elite 2 à Ramonville

VILLEGAILHENC-ARAGON – VILLEFRANCHE-AVEYRON 20-17

Mi-temps 10-10

Arbitre : José Pereira

VARL : 3 essais Teli Pelo (25), K. Tisseyre (76), V. Anderson (78), 2 transformations (25, 78) et 2 pénalités (5, 20) Limongi.

Villefranche : 1 essai Steadman (35), 1 transformation et 5 pénalités (15, 40, 45, 53, 63) Steadman, 1 drop Carensac (77).

On s’en doutait depuis un certain temps déjà, mais Villefranche-Aveyron et Baho ne sont plus seuls au monde, cette saison en Elite 2. Le VARL s’invite en effet au banquet, et a déjà festoyé, dimanche, en brandissant le Challenge Aillères.

Vinnie Anderson a porté le coup de grâce.

La fin du championnat Elite 2 s’annonce palpitante, et en attendant, les Audois ont remporté un trophée de haute lutte, au terme d’un duel parsemé de davantage de pénalités que d’essais.

Mais avant d’en arriver au dernier, qui sonnait le glas des espoirs aveyronnais, Pelo trouvait le premier la faille, suite à une embellie de Valentin Marot, ponctuée d’une passe au pied.

Steadman répliquait cinq minutes avant la pause, récompensant la domination territorialle de son équipe, mais comme Villegailhenc-Aragon ne se contentait pas de bien défendre, Kevin Tisseyre, sur les extérieurs, parvenait à ramener les siens à portée de fusil de la victoire (76è).

Laquelle était ensuite offerte par Vinnie Anderson, avec l’aide précieuse de Pelo, tranchant pour servir ensuite le Néo-Zélandais à l’intérieur.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire