Accueil » A la une » Perth vers la Super League plutôt que la NRL ?

Perth vers la Super League plutôt que la NRL ?

Cela semble incroyable, et pourtant… Brad Walter, un journaliste australien, a indiqué, dimanche, que les dirigeants de la Super League envisageaient éventuellement d’intégrer une franchise de Perth à une future compétition susceptible également d’accueillir Toronto, Toulouse, New York, voire Londres.

C’est que dans la capitale de l’état de Western Australia, on a conscience qu’il sera difficile à une équipe de cette ville de l’océan indien de rejoindre la NRL avant 2023, date à laquelle auront été négociés de nouveaux droits TV permettant l’entrée en lice d’une ou deux équipes supplémentaires.

Sauf si une des seize actuelles formations venait à déposer le bilan, auquel cas une relocalisation à Perth (ou ailleurs, les télés penchent pour un deuxième club à Brisbane, et Redcliffe Dolphins, Ipswich Jets, ne cachent pas leurs ambitions) serait pourquoi pas la bienvenue.

“Il y a depuis quelque temps un vol direct entre Perth et Londres, et l’idée pourrait faire son chemin”, confirme Ian Lenagan, le boss de Wigan, fervent partisan d’une Super League étendue à l’international.

En attendant, le mois prochain, le nouveau state-of-the-art Stadium de Perth, d’une contenance de 60 000 sièges, accueillera une double confrontation de NRL, un des trois matchs des State Of Origin 2019 pourrait, dit-on, y être organisé, et une équipe U20 pourrait faire son entrée en SG Ball Cup la saison prochaine.

Car les dirigeants de la Fédération de Western Australia RL n’en démordent pas : ils veulent imposer leur sport au plus haut niveau, surtout que la Western Force du Super Rugby a récemment rendu l’âme.

Il y a ici un vide à remplir, pour le rugby à XIII, depuis l’extinction de Perth Reds en 1997, victime du conflit qui opposait alors la Super League naissante à l’Australian RL.

Aussi n’a-t-on peut-être pas fini d’entendre parler de Perth, demain. En Super League ou en NRL…

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comment (1)

  • Moine Eric

    Oui, pourquoi pas une Super League étendue à l’international ça serait une bonne idée pour le développement du Rugby à XIII .

    12/02/2018 à 14:17

Laisser un commentaire