Accueil » A la une » Une pluie de ballons pour les MAScottes !

Une pluie de ballons pour les MAScottes !

Samedi soir à la salle des fêtes du Mas d’Agenais, c’est la voix des enfants qui parlait… Et pour la Fédération, Hip, hip, hip, hourra ! Et pour le Mas… En présence du Maire du Mas d’Agenais Francis DUTHIL, de son adjoint Jean Pierre NAIBO, de l’Adjointe déléguée au Sport de la Commune Marie BONNET, de l’Elu Alain BORDES, des nombreux partenaires du club, de la presse locale représentée par Mr PARAGE (SUD-OUEST) et Mme CHARRIEU (LE REPUBLICAIN), des parents des MAScottes, des Educateurs et des Dirigeants du MAS XIII, du club voisin de Tonneins XIII, Eric VERGNIOL, ancien joueur professionnel et Responsable des Jeunes au sein de la FFR XIII, a remis en mains propres de chaque enfant le « ballon officiel » FFR XIII. Une réception « haut de gamme » pour les jeunes rugbymen du Mas d’Agenais et leurs parents.

Après le beau discours d’Eric VERGNIOL, introduit par le Président Franck LABEYRIE, un beau tee-shirt estampillé « Ecole de Rugby Les MAScottes du Mas XIII » a été remis à chaque licencié de l’Ecole de Rugby qui en un an et demi, n’a cessé de s’étoffer pour atteindre 31 licenciés !

Les quatre catégories de l’Ecole de Rugby (U.6 , U.8, U.10 et U.12) sont bel et bien représentées depuis le mois de septembre, ce qui enchante les Educateurs (Sabine, Laetitia, Nelly, Yves, Guillaume, Gael, Franck 1 et Franck 2) présents tous les mercredi après-midi sur la pelouse de Norbert Teyssier.

Un « esprit club » qui tient toujours sa place dans le village et qui fait toujours beaucoup parler de lui dans cette partie ouest du Lot et Garonne. Situé à 10 km de son club voisin et ami de Tonneins XIII, le MAS XIII espère bien continuer  à alimenter la pyramide puisque comme l’a souligné le Président, l’Ecole de Rugby n’est pas une fin en soi mais une base solide pour intégrer les U.14 du club voisin.

En effet, des U.14 aux Seniors, Tonneins XIII compte dans ses rangs plusieurs joueurs formés au Mas XIII. Et pourquoi pas envisager la création de nouvelles catégories dans un avenir proche ?

En tout cas, avant de passer à l’apéritif-dînatoire concocté par les 31 membres bénévoles du club, pas plus, pas moins, les MAScottes ont reçu toutes les félicitations et encouragements de Francis DUTHIL et Marie BONNET, tous les deux séduits et enchantés de l’accueil qui leur avait été réservé !

A noter que samedi 10 février, à 21h à la salle des fêtes du Mas d’Agenais, le club organise un « LOTO Spécial Ecole de Rugby » afin de financer une partie du voyage à Perpignan le week-end de Pâques.

A gagner : 4 places pour un match des Dragons Catalans à Perpignan, 4 places pour un match du TO XIII en Championship, 2 places pour un match de TOP 14 à Agen (SUA-Montpellier), Vêtements des Dragons Catalans, du MAS XIII, un vol en ULM, Canards Gras, Poulets, Rôtis, Grillades, Jambon, lot d’apéritifs, Corbeilles Torres, et de nombreux autres lots… 1€ le carton, 10€ les 12. Merci pour nos MAScottes.

Une pluie de ballons pour les MAScottes: Crédit Photo: Patrick Parage Sud-Ouest
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire