Accueil » Actualité Nationale » Pôle France : Sensibilisation auprès des jeunes contre le bizutage, harcèlement sexuel et violences sexuelles

Pôle France : Sensibilisation auprès des jeunes contre le bizutage, harcèlement sexuel et violences sexuelles

Ce mardi 7 février 2023, Violaine Chabardes, responsable du pôle accompagnement des victimes de l’association “Colosse aux pieds d’argile”, a effectué une intervention importante au CREPS de Toulouse au sein du Pôle France Rugby à XIII. L’objectif de cette intervention : attirer l’attention des joueurs sur le bizutage, harcèlement sexuel et violences sexuelle et leurs conséquences graves. Une séance utile pour les encourager à adopter des comportements respectueux et à signaler tout comportement inapproprié.

L’association Colosse aux pieds d’argile s’engage à aider enfants & adolescents en difficulté en leur offrant un soutien éducatif et moral. Elle a été créée dans le but de venir en aide aux jeunes et de les soutenir dans leur développement personnel. Grâce à ses programmes d’intervention bien conçus et à son équipe expérimentée, l’association offre un soutien précieux à une cible parfois crédule, dans le besoin.
Ils interviennent afin de sensibiliser les mineurs aux risques de violences sexuelles et numériques, de harcèlement et de bizutage au sein des clubs sportifs et des établissements scolaires mais aussi afin de sensibiliser les adultes (encadrants, éducateurs, parents…).

Violaine Chabardes : L’association Colosse aux pieds d’argile à été fondée en 2013 par Sébastien Boueilh, ancien rugbyman qui a été lui-même victime de violences sexuelles de la part de quelqu’un de son entourage. On intervient auprès d’un public jeune en particulier mais aussi auprès des encadrants, des adultes qui gravitent autour d’eux justement pour les sensibiliser, voire les former aux violences sexuelles, harcèlement et bizutage.”

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire