Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Féminines » Pratique du Rugby à XIII Féminin

Pratique du Rugby à XIII Féminin

La FFR XIII a décidé de procéder à quelques aménagements, ou précisions, quant à la pratique du rugby à XIII féminin.

Il a été tenu compte des remarques émises au cours de la réunion de la Commission Nationale des Féminines du 31 août 2013, dès lors que celles-ci respectaient les règlements en vigueur et restaient en cohérence avec la politique fédérale concernant le développement de la pratique.

Il est donc décidé :
– De maintenir 2 catégories distinctes : l’une dite « minimes- cadettes » ; l’autre dite « juniors-séniors » cf. article 282 des règlements généraux.

– De permettre, uniquement pour la saison 2013 – 2014, la participation au maximum de 3 joueuses cadettes surclassées (inscription sur la feuille de match et donc avec un surclassement obligatoire en catégorie « juniors »), dans toute équipe « juniors-séniors » et quelle que soit la division où l’égalité numérique utilisée. Cet aménagement repose donc sur une adaptation exceptionnelle de l’article 282 et uniquement pour cette saison.

Il est également précisé qu’en complément de l’article 85 des règlements généraux, l’équipe féminine à 7 constituée, aura l’obligation et s’engage, à participer à au moins 5 rassemblements au cours de la saison 2013 – 2014 (tournois ou matches, exceptionnellement un entraînement, rassemblement ou sélection proposée par une Ligue) dès lors qu’ils sont proposés par la FFR XIII ou par une Ligue qui en aura déclaré préalablement l’organisation auprès de la Commission Nationale Féminine.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire