Accueil » A la une » Premier contrat pour Brochon, Salabio et Carré

Premier contrat pour Brochon, Salabio et Carré

Les Dragons Catalans ont officialisé aujourd’hui les signatures de Robin Brochon, Hugo Salabio et Louis Carré.

Les trois pensionnaires du centre de formation du club ont paraphé leur premier contrat en s’engageant pour les 2 prochaines saisons.

Ils évoluent tous trois actuellement avec les U19 et intègreront l’équipe Elite 1 de Saint-Estève XIII Catalan la saison prochaine.

Robin Brochon

Age : 17 ans
Poste : Arrière – Ailier
Club Formateur : St Martin de Crau

Hugo Salabio

Age : 17 ans
Poste : Pilier
Club Formateur : St Martin de Crau

Louis Carré

Age : 18 ans
Poste : Centre
Club Formateur : St Martin de Crau

« C’est encore une fois une fierté pour le club de signer ces trois jeunes joueurs, mais également pour notre centre de formation qui œuvre tous les jours pour les mettre dans les meilleurs conditions afin d’atteindre leurs objectifs sportifs et scolaires. La signature de ces trois nouveaux contrats démontre la volonté du club d’investir toujours plus sur nos jeunes joueurs. Dans le cadre de la politique de formation sportive du club, cela fait maintenant 9 joueurs des U19 qui se sont engagés avec le club et qui évolueront en Elite 1 la saison prochaine et la liste devrait s’allonger. » commentait Bruno Castany, Directeur du centre de formation.

« Nous sommes très heureux de faire signer leur premier contrat à ces trois joueurs et de conserver au club ces jeunes joueurs français au fort potentiel. En collaboration avec Steve McNamara et le staff des U19, le club est en train de constituer l’ossature de l’équipe Elite 1 de la saison prochaine qui va s’appuyer sur tous ces jeunes U19 qui ont signé des contrats ces deux dernières années comme Arthur Mourgue, Florian Vailhen, Barthélémy Rougé, Sébastien Bled, Corentin Le Cam ou Mathieu Laguerre. Ils doivent emboiter le pas de certains joueurs de la première génération des U19 qui ont joué en Super League comme Lucas Albert, Lambert Belmas, Paul Séguier, Arthur Romano ou Alrix DaCosta. » déclarait Stéphane Guasch, l’un des dirigeants du club en charge de la formation sportive avant de poursuivre : « Ces jeunes, qui ont le potentiel d’intégrer le groupe Super League dans les prochaines années, vont bénéficier d’une préparation individualisée durant l’intersaison et vont pouvoir poursuivre leur développement en Elite 1 pour espérer passer à l’étage supérieur rapidement. Suite à la mise en place de la nouvelle politique de formation sportive, le club travaille dur pour préparer l’avenir et nous espérons que d’autres jeunes joueurs vont suivre dans les semaines à venir. Enfin, il est important de souligner pour finir que tous trois sont issus de St Martin de Crau et nous tenons à féliciter cette école de rugby pour la qualité de la formation qu’ils ont reçue. »

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire