Accueil » A la une » Premier match féminin en Jamaïque

Premier match féminin en Jamaïque

Les Tally-Hawks de la Cedar Grove Academy (photo) ont battu Ascot High 8-4 au cours du premier match féminin en Jamaïque. Les équipes du lycée se sont affrontées dans un match 9’s.

Krystal Hall, la vedette de l’équipe d’Ascot, a inscrit son nom dans le livre des records du premier essai, et ce sont les Cedargroviens qui ont réussi à sortir de l’impasse lorsque leur  vice-capitaine, Naomi Mohamid, a marqué l’essai décisif.

Antonio Baker, entraîneur des Tally-Hawks et également directeur de la Ligue de rugby féminine JRLA, était ravi des efforts des deux équipes. “Les femmes sont aussi désireuses que les hommes de pratiquer ce sport, nous leur offrons donc la possibilité de voir ce qu’elles peuvent apporter”, a-t-il déclaré.

Des efforts sont actuellement en cours pour élaborer un cadre national pour le jeu des filles au niveau secondaire, intercollégial et national. Des discussions sont actuellement en cours avec la Canada Rugby League pour que son équipe féminine se rende à la Jamaïque en 2020 pour disputer un match-test, avec un match inversé l’année suivante.

Baker a ajouté: “Une croissance et un développement significatifs sont prévus pour la ligue féminine de rugby en Jamaïque, car plusieurs acteurs du secondaire et des universités en particulier cherchent déjà des moyens d’impliquer leurs institutions dans le sport”.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire