Accueil » Brèves » Premières réactions à Lens

Premières réactions à Lens

Le capitaine des Bleus, Olivier Elima, a exprimé sa satisfaction, à l’heure du premier bilan après France – Pays de Galles : “Nous nous sommes créés des occasions  et avons été récompensés par trois essais coup sur coup, en fin de première période. Nous avons ensuite commis trop d’erreurs mais dans l’ensemble on peut se montrer satisfait. Les Gallois affichaient leur confiance avant le coup d’envoi, et s’étaient laissés aller à des commentaires désobligeants pour nous, dans la presse, mais nous nous en sommes servis pour nous motiver avant le match. Le pack gallois était rugueux, mais nous avons conservé la tête froide après avoir encaissé le premier et seul essai, en nous appliquant en défense. Le score aurait pu être beaucoup plus large en notre faveur, mais nous allons nous servir de ce match pour travailler en vue du duel qui nous attend en Angleterre, dans quinze jours.”

Craig Kopczak, capitaine gallois : “Nous avons montré beaucoup de caractère, la bataille a été rude, mais nous nous y attendions. Nous sommes juste un peu déçus de la tournure des événements dans les dernières minute de la période initiale. Nous sommes ensuite revenus sur le terrain fierté en avant, avons bien défendu en seconde mi-temps, et il nous faut seulement rectifier notre contrôle du ballon en attaque, avant notre duel contre l’Angleterre, le week-end prochain.”

Aurélien Cologni : “Nous avons manqué de patience en début de rencontre, mais déjà on pouvait mesurer notre capacité à créer des brèches dans la défense galloise. Nous avons en plus montré un bel esprit de corps, prouvant que nous n’étions pas seulement un groupe de Dragons, mais d’abord un groupe de Français.

Sébastien Raguin : “Nous avons tenu bon défensivement, dommage que la manière en attaque ait laissé à désirer en fin de rencontre.”

Cyril Stacul : “Les gars ont répondu présent devant, et derrière nous avons réussi à concrétiser.”

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire