Accueil » A la une » Printemps du XIII : une première journée bien remplie

Printemps du XIII : une première journée bien remplie

Première journée de ce Printemps du XIII à Narbonne. Trois matchs féminins se jouaient au Parc des Sports et de l’Amitié. Les U15/U17 ouvraient le bal d’une journée qui s’annonçait riche en émotions. 

Première année pour les jeunes “Meunières”

Combatives, solidaires et déterminées. Trois adjectifs qui résument ce premier match d’ouverture entre les Baroudeuses de Pia et le F.C. Lézignan XIII. Dans une ambiance de feu, les deux formations ont proposé un combat intense dont l’issue était indécise jusqu’à 5 minutes du terme. Les supporters venus en nombre garnir la tribune de la Clape, étaient audibles jusqu’à l’Arena de Narbonne ! La “Green Army” de FCL a poussé et la ténacité de ses “filles” a fini par payer. Score final 16 à 12 pour Lézignan. Première année, premier titre pour cette belle équipe pleine d’envie. Le pari est réussi pour le club des Corbières qui peut être fier de ses éducateurs et de sa formation.

Les filles peuvent être fières de leur titre de championne !

DN féminine : une “Mas-ter” égalité

Les spectateurs n’étaient pas reste de ce lever de rideau. Les joueuses de Division Nationale ont offert un spectacle tout aussi palpitant ! Dos à dos à la pause (12-12), le Mas d’Agenais XIII a finalement remporté ce bras de fer au nombre d’essai contre Clairac XIII malgré un score de parité 22 à 22. Na”Mas”té Mesdames !

Elite “Deux”, Double dose !

En lever de rideau de la finale Elite 1 Fauteuil et en clôture de la journée féminine, deux matchs d’Elite 2 se jouaient. Les Aigles de Biganos affrontaient le “Trident” Toulonnais tandis que les Baroudeuses de Pia recevaient Ayguesvives XIII. Double affiche, double dose de rugby ! Deux rencontres qui sont terminées à l’avantage des Aigles (43 à 37) et des Baroudeuses (50 à 16).

Les Dragons ont craché leur feu !

“Remake” de la finale 2021-2022, Pandas et Dragons se sont donnés rendez-vous cette année encore, à l’Arena de Narbonne. Un air de revanche pour les Montalbannais qui avaient à coeur de vaincre le Dragon perpignanais. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup. Et après 80 minutes de combat très rude, les Dragons Handi Rugby ont fini par cracher leur feu ! Score final 56 à 33.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire