Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Pro Sky Challenge : Warrington Wolves vs Toulouse Olympique XIII

Pro Sky Challenge : Warrington Wolves vs Toulouse Olympique XIII

Comme pour les Chevaliers Cathares, le Toulouse Olympique XIII affronte ce dimanche (25/01), un des cadors de Super League en test-match, les Warrington Wolves.

Flyer Warrington vs TO - 25.01.15

Élue « Meilleure équipe de Midi-Pyrénées de 2014* » lors de la 10ème édition des Trophées des Sports, organisés par le Conseil Régional ce lundi (19/01), l’équipe fanion du TO XIII devra assumer son statut ce week-end dans le Nord de l’Angleterre.

En dehors de la volonté des dirigeants du TO XIII de marquer des points auprès de la Fédération anglaise de Rugby à XIII pour la candidature du Club Olympien à la Super League, c’est d’abord un match de très haut niveau que s’apprête à disputer les Bleus et Blancs.

Et si cette rencontre fait partie des objectifs principaux de Sylvain HOULES et de son staff, fixés au groupe dès l’intersaison, c’est également une confrontation que prend très au sérieux Tony SMITH, le renommé « head coach » australien de cette formation des Wolves.

Face à eux, les Olympiens pourraient bien retrouver les solides piliers Anthony ENGLAND (193 cm, 111 kg), Roy ASOTASI (181 cm, 108 kg), qui compte plus de 200 matchs en NRL, Ben HARRISON (185 cm, 104 kg), ou le flamboyant arrière Matthew RUSSEL, révélation de la dernière Coupe du Monde avec sa sélection nationale d’Ecosse et joueur ayant gagné le plus de mètres en Super League la saison passée (3546 !), ainsi que le demi Gary WHEELER, nouvelle recrue venue des Saints de St Helens, champions du dernier exercice.

Le Toulouse Olympique XIII va-t-il remporter cette 1ère édition du Pro Sky Challenge ? Réponse ce dimanche (25/01) à 15h00.

Reportage France 3 Midi-Pyrénées 

*Vote réalisé sur le site de ladepeche.fr, partenaire de l’événement. Sur les près de 10000 votants, le TO XIII est arrivé en tête du sondage, devant des clubs comme le Castres Olympique (Rugby à XV), les Spacers (Volley) ou le Fénix Toulouse Handball.

Source : to13.com

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comment (1)

  • moine eric

    Un beau challenge en perspective pour le TO XIII dans sa candidature pour la Super League 2017 très beau reportage sur le Toulouse Olympique …..

    A+Eric71.

    21/01/2015 à 17:12

Laisser un commentaire