Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Féminines » Programme du week-end | 07-08 janvier

Programme du week-end | 07-08 janvier

Après la trêve des confiseurs, les treizistes sont de retours sur les pelouses !

Même si la LER est toujours au repos, ce n’est pas le cas de la Division Nationale 1. Lors de cette 7ème journée, de belles affiches sont au programme.

Les jeunes parisiens ont reçu leurs ballons Rhino hier ! – Source Facebook Paris-Charenton Mennecy XIII

A l’Est, la surprenante équipe de Salon de Provence, toujours qualifiée en Coupe Lord Derby, se déplace à Villeneuve Minervois. Dans le même temps, Cavaillon recevra le Barcarès XIII Laurentin et les leaders Parisiens iront à St. Martin de Crau. L’entente de Paris-Charenton Mennecy pourra compter sur le soutien à distance de leurs jeunes pousses, qui se sont vus remettre hier les ballons Rhino dans le cadre de l’opération un Ballon pour Tous !

A l’Ouest, Trentels ira défier Sauveterre ce dimanche à 15h30. Les leaders invaincus Pujolais accueilleront Pomas et espèrent faire le plein de confiance à 2 semaines du 1/8 de Finale de Coupe de France Lord Derby face à Baho (Elite 2). Enfin, belle rencontre en perspective entre Tonneins (2ème) et Réalmont (3ème).

Fin décembre, les U15 et U17 avaient disputé les Barrages de Coupe de France. Les qualifiés se retrouvent ce week-end pour décrocher une place en demi-finale ! L’ensemble des rencontres se disputeront ce samedi (07/01) à 15h, sauf pour Limoux qui reçoit Ille à 11h.

Du côté des Féminines, 12 matchs sont au programme. A noter le coup d’envoi de la 1ère journée du championnat de France Elite 1.

Le XIII Fauteuil est également à l’affiche ce week-end. En Elite 1, les Dragons Handi Rugby affronteront le SO Avignon au Gymnase Colette Besson à Pia. Les Toros du TOXIII-St.Jory tenteront de conserver leur invincibilité face à Roanne. Et les Basques d’Aingirak Euskadi iront défier le Stade Toulousain (coup d’envoi à 14h30). Deux rencontres sont prévues en Elite 2, Arbent 1 reçoit Vichy samedi et Arbent 2 accueille Apt dimanche. Le match entre Arbent 1 et St. Omer, prévu initialement dimanche, est annulé suite au forfait de St. Omer.

Image à la Une – Source : stmartin13.com 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comment (1)

Laisser un commentaire