Accueil » Actualité Nationale » Pyrénées-Orientales : 18ème édition du Challenge Picamal-Dejean tourné à l’international

Pyrénées-Orientales : 18ème édition du Challenge Picamal-Dejean tourné à l’international

Rendez-vous incontournable de la saison, le tournoi du XIII Catalan, le célèbre Challenge Picamal Dejean, organisé en la mémoire des deux figures du club Jules Picamal et Paul Dejean, se déroulera ce dimanche 31 mars.

Trente clubs ont répondu favorablement à l’invitation du président Jacques Bret et de ses équipes de bénévoles. Sept Comités et trois Ligues seront donc représentés sur cette journée. Les dix écoles de rugby du département seront dans la place, entre Palau, le Barcarès, Toulouges, Baho, Estagel, St-Estève, Opoul, Pia, Salses, Ille-sur-Têt et le XIII Catalan.

Les Catalans auront la possibilité d’enfin affronter des équipes qu’ils n’ont pas l’habitude de jouer avec Carcassonne, Lézignan, Ornaisons, Limoux, les Pitchouns des Corbières (Aude), Villeneuve, Trentels (Lot-et-Garonne), Albi et Lescure (Tarn), Entraigues (Vaucluse), Toulouse (Haute-Garonne), Coeur d’Hérault et St-Georgesd’Orques (Hérault). Les cinq clubs anglais ont engagé onze équipes Mais cette année sera marquée par la présence de cinq clubs anglais.

Depuis vendredi dernier, ce sont les vacances de Pâques en Angleterre et ces clubs se sont positionnés pour participer au Picamal-Dejean, tourné à l’international. Un club de Hull était déjà présent en 2023, ils seront cinq cette fois : East Hull, Skirlaught, Lock Lane, Orrel St-James et les Cottingham Tigers. Ils ont engagé onze équipes, dont huit en U13 et trois en U11. Pour information, le club de Skirlaught, s’est déplacé avec quatre équipes de U13. La délégation anglaise (enfants et adultes) sera de 350 personnes et nul doute qu’elle ne passera pas inaperçue.

Les U15 du XIII Catalan affronteront entre midi et 14 h les U15 anglais pour une rencontre amicale. Plus de cent bénévoles ont été nécessaires pour l’organisation du Picamal-Dejean sur lequel veille Arnaud Raviglione depuis des années. Vingt terrains seront donc tracés par les équipes de la ville pour permettre aux 120 équipes réparties dans les quatre catégories U7, U9, U11 et U13 de pouvoir s’exprimer pour le plus grand plaisir des parents et des curieux. Le club des Dragons Catalans, installera sa boutique éphémère sous le regard des joueurs professionnels qui n’ont pas fait le déplacement la veille à Warrington. Le Challenge commencera à 9 h 30 et se terminera à 16 h 30 par la remise des récompenses individuelles et collectives.

Source : L’Indépendant

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire