Accueil » A la une » Qualifications pour la Coupe du Monde 2021 (EURO C – NORD)

Qualifications pour la Coupe du Monde 2021 (EURO C – NORD)

Les qualifications pour la Coupe du Monde de rugby à XIII 2021 en Angleterre commencent en République tchèque à la mi-juin, avec le début du Championnat d’Europe C. Six nations, divisées en groupes du Nord et du Sud, participeront, avec un match entre les vainqueurs respectifs  dans la prochaine phase en 2019.

Le groupe du Nord, composé de la République tchèque, de l’Allemagne et de la Norvège, verra la reprise des anciennes rivalités, mais les trois nations participent pour la première fois aux éliminatoires de la Coupe du monde, ce qui stimule la croissance.

Les matches débutent avec la République tchèque face à la Norvège le 16 juin. Ce sera la quatrième fois que ces nations se rencontreront, les Norvégiens menant 2-1, dont une victoire de 30-26 en octobre dernier à Krupka.

“Participer aux éliminatoires de la Coupe du Monde est un rêve devenu réalité”, déclare Lukas Hergott, président de l’Association tchèque de rugby à XIII, le plus ancien des trois organes directeurs. «Nous sommes une organisation de base qui a dû faire grandir le sport de manière organique car c’est quelque chose de totalement nouveau ici, donc le sentiment de fierté de voir notre nom dans ces jeux est énorme et récompense tout le travail qui a été fait.

“Nous espérons utiliser la publicité générée par cette campagne pour promouvoir notre merveilleux sport auprès d’un public beaucoup plus large de joueurs potentiels, de sponsors et de fans. Cela devrait également nous aider à obtenir une reconnaissance officielle de la part de l’Association Sportive et Olympique tchèque. “

Le président de la Rugby League Norge, Lee Johnson, a supervisé une augmentation constante du nombre de clubs et de joueurs et est convaincu que la participation à cette compétition suscitera encore plus d’intérêt. “Prendre part aux qualifications est un grand privilège pour RLN”, note-t-il. “Bien que nous n’ayons joué que depuis dix ans, nous avons vu nos compétitions nationales se renforcer et les jeunes joueurs s’améliorer, et des tournois comme celui-ci leur donnent envie d’en avoir plus.

“La publicité que RLN obtiendra en jouant à ces jeux inspirera la prochaine génération, nous aurons beaucoup de nouveaux joueurs dans notre équipe après ce qui a été notre  sélection la plus difficile à ce jour.”

L’Allemagne en restructuration, regardera avidement les performances de ses adversaires dans deux semaines. Restructuration signifie qu’ils n’ont pas participé à la compétition officielle depuis cinq ans et qu’ils n’ont pas joué en République tchèque depuis 2010 et en Norvège depuis 2011. Ils se sont concentrés sur la construction de la compétition BundesLeague, mais les meilleurs joueurs ont maintenant la possibilité de se tester.

“Les matches du Championnat d’Europe C sont un retour en arrière pour nous après avoir décidé de nous reconstruire complètement en 2013”, commente Bob Doughton, président du Nationaler Rugby League Deutschland. “Nous utilisons les jeux pour aider à consolider notre compétition nationale et nous avons réitéré à nos joueurs que toutes les places dans notre équipe nationale sont à gagner. À ce stade, nous n’envisageons pas les avantages que pourrait apporter le tournoi. Nous devons d’abord surmonter les défis importants que représente le fait de jouer contre la République Tchèque et la Norvège, et c’est sur cela  que nous nous concentrons. “

EURO C – FIXTURES NORD

16 juin 2018 – 15:00 République Tchèque vs Norvège Municipal Stadium, Vrchlabi
25 août 2018 – 16:00 Allemagne vs République Tchèque Ballsport ev Osnabrück-Eversburg, Osnabrück
15 sept. 2018 – 14:00 Norvège vs Allemagne Kjølnes Idrettspark, Porsgrunn

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire