Accueil » A la une » Réaction de Mathieu KHEDIMI

Réaction de Mathieu KHEDIMI

Par la voix de son président du haut-niveau Mathieu KHEDIMI, la FFRXIII (Fédération Française de Rugby à XIII) réagit aux propos de Monsieur Alain DOUCET tenus lors d’un repas d’avant-match ce dimanche et publiés dans la presse de ce jour. (LIRE ARTICLE)

“Lorsque l’argent coule à flots dans une Fédération, le respect, l’humilité et la déontologie sportive inhérente à une fonction interdisent moralement de s’en prendre à plus faible que soit.

Surtout lorsque celui qui est affaibli, l’est par les errances de celui qui attaque et  d’un passé peu glorieux dont personne ne veut plus entendre parler.

Vous avez, monsieur, par ces propos indignes réveillé l’ire et la colère du peuple treiziste…….

Ignorez-vous à ce point l’histoire de nos deux sports (bien différents au demeurant) pour qu’il vous faille sous couvert d’un humour mal venu nous malmener, encore une fois ?

Nous sommes fiers d’être treizistes et la majorité d’entre nous fréquentions aussi les gradins de nos amis ( ?) quinzistes et tout cela à la gloire du RUGBY en lettres capitales.

Ce n’est pas en abaissant l’autre que l’on s’élève mais par ses qualités et ses compétences.

Vos compétences nous ne les jugeons mais, vos qualités d’homme amoureux du sport en général nous laissent sceptiques.

Ainsi donc, vous voulez nous « égratigner » ?

Que nous vous avons donc fait ? A part peut-être orienter votre jeu, vos actions et vos décisions….

 

On ne vit pas de haine, monsieur, car d’autres aujourd’hui s’en chargent à notre place. La colère légitime qui était la nôtre après que le gouvernement de Vichy nous ait spolié de TOUS nos biens au profit du XV, nous semblait d’une époque révolue.

Nous avions même mené des réflexions de rapprochement et de collaboration sur des sujets que vous ne semblez pas connaître.

Car vouloir nous « égratigner » c’est blesser le RUGBY en France  dans son ensemble, dans ses projets d’avenir.

Les nations Championnes du Monde à XV le sont aussi à XIII et inversement, êtes-vous Champions du Monde monsieur ? 

N’en avez-vous pas assez alors que le manque d’exposition médiatique blesse notre rugby à XIII, vous en voulez encore plus ? Toujours plus ?

Le rugby à XIII vivra avec et sans vous par ses femmes et ses hommes qui seront en réalité les seuls juges de vos propos.”

Treizistement,

Mathieu KHEDIMI

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comments (15)

  • TESTA didier ISAURE CONCEPT

    bravo MATHIEU, voila des propos qui t’honorent

    27/03/2018 à 14:59
  • Moine Eric

    Bien parlé Mr Khedimi, les propos de Mr Doucet président de la Ligue d’Occitanie de XV sont lamentables de la part d’un dirigeant sportif, je ne sais pas ce qu’en pense le Président de la FFR Bernard Laporte ? …..

    27/03/2018 à 15:18
  • Marty

    Merci pour cette réaction digne et cinglante de la part de la fédération. Notre histoire nous honore pas la leur!

    27/03/2018 à 15:26
  • Vergeynst

    Très belle réaction Mathieu à l égard de ce doucet qui n en a que le nom . Renvoyé virilement mais correctement en touche et sérieusement corrige dans les rucks qu ils nous ont copiés
    Il réfléchira désormais à deux fois avant d égratigner sous peine alors d être pietine

    27/03/2018 à 15:58
  • SAVIGNY Alain

    Propos indignes d’un président de ligue, ce monsieur n’a rien d’un dirigeant sportif car tous nos dirigeants œuvrent pour leur sport et pour le sport en général. S’il avait du courage il devrait présenter ses excuses et démissionner

    27/03/2018 à 16:15
  • Cachau Henri

    Merci Mathieu… Une histoire de famille, de cousins? Mais quand le plus aisé s’en prend, pour se faire mousser, au plus pauvre, son manque de respect, je ne parlerai pas d’éthique sportive notamment, confine à la goujaterie!

    27/03/2018 à 16:51
  • Templier64

    Monsieur Khedimi je vous adresse mes sincères félicitations pour cette belle lettre en réponse aux commentaires nauséabonds de Monsieur Doucet. Il aura prochainement comme ses amis la grande surprise de découvrir des documents accablants concernant son sport qui remontent précisément au 3 septembre 1940 et 6 septembre 1940. L’histoire rattrape parfois les “méchants”, et pour le coup le retour de bâton sera sévère et jettera un discrédit à jamais sur ce rugby qui a fauté gravement par le passé. Je n’en dis pas plus la surprise sera totale.

    27/03/2018 à 17:10
  • Rives patrick

    Bravo “ kim” pour ta réponse à ce petit homme, je reconnais dans ton intervention pertinente l’homme qui sur tous les terrains n’avait pas peur des “mouches”. Merci à toi , pour tous les treizistes.

    27/03/2018 à 17:26
  • cassagnol claude

    Très belle réaction. Bravo et merci !!!

    27/03/2018 à 18:04
  • claude

    c’est qd mm scandaleux ces propos tenus par un élu du sport qui a collaboré avec l’ennemi …….Et qui a bénéficié des biens spoliés lors du gouvernement de Vichy……sans compter des propos tenus a l’époque par un ancien président qui accusait les 13 de professionnalisme alors que chez eux coule a flots…
    Qui se sent morveux ,….se mouche !!!!!!!!!!

    27/03/2018 à 20:47
  • claude

    c’est qd mm scandaleux ces propos tenus par un élu du sport qui a collaboré avec l’ennemi …….Et qui a bénéficié des biens spoliés lors du gouvernement de Vichy……sans compter des propos tenus a l’époque par un ancien président qui accusait les 13 de professionnalisme alors que chez eux l’argent coule a flots…
    Qui se sent morveux ,….se mouche !!!!!!!!!!

    27/03/2018 à 20:48
  • Serge Pallares

    Suis de tout cœur à tes côtés et te félicite pour ta repartie !!!
    La méchanceté et la bêtise humaine sont des armes redoutables que les faibles d’esprit utilisent
    pour se sentir supérieurs !!!
    Ce monsieur en est une parfaite illustration!!!

    27/03/2018 à 21:27
  • ROUS jean

    tres tres belles paroles .tres bonnes reactions .treizamicalement

    29/03/2018 à 21:08
  • pascal serge

    Chapeau l’artiste,
    tout dans le tact et le respect de l’autre malgre la colere que vous devez ressentir.

    30/03/2018 à 14:17
  • Fort Michel

    Magnifique réponse de Mathieu KHEDIMI, Quant à ce triste sire de DOUCET il ferait bien de se faire oublier. L’Histoire ne s’efface pas et le comportement scandaleux de nos “cousins” quinzistes sous le régime de Vichy (et même après…) restera à jamais gravé dans le marbre. Il s’agit là de “l’un des plus grands scandales du sport français” (dixit l’Équipe Magazine n°1608 du 11 Mai 2013).
    Merci à Jacques SOPPELSA, ancien Président de notre Fédération, qui, grâce à son action, a permis que le Treize en France retrouve son appellation “Rugby à 13” ainsi que son honneur.
    Merci, également, à Marie-George BUFFET, Ministre communiste de la Jeunesse et des Sports, qui rappelons le, est la seule Ministre a avoir assisté à la finale d’une compétition nationale de Rugby à 13. Elle a, surtout, été à l’origine de la création, en 2002, d’une commission indépendante de douze historiens et chercheurs afin de rétablir le Rugby à 13 dans ses droits. Son successeur, J.François Lamour (honte à lui!!!) s’empressa d’enterrer cette commission et ses conclusions. A savoir, la confirmation que des dirigeants “Vichystes” des instances nationales du rugby à 15 ont œuvré de manière méprisable pour interdire notre Rugby à 13 et saisir tous ses biens. Le passé collaborationniste est une tâche infamante et ineffaçable dans l’histoire de la fédération quinziste. Malgré cela, le lobby quinziste continue à faire des ravages vis à vis de notre sport tout en refusant de reconnaitre son comportement ignoble sous l’occupation. Honte à eux!
    Merci encore à Mathieu KHEDIMI et bon courage à tous.
    Amitiés Treizistes.

    01/04/2018 à 20:38

Laisser un commentaire