Accueil » A la une » Règles Internationales d’Arbitrage (version 2018)

Règles Internationales d’Arbitrage (version 2018)

Accessible sur notre site, la nouvelle version des règles internationales applicables en France. Elle a été publiée en anglais par la RLIF au cours de la coupe du monde 2017. A noter peu de changements par rapport à la version de la coupe du monde de 2013.

LES RÈGLES INTERNATIONALES DU JEU ET LES NOTES CORRESPONDANTES ONT ÉTÉ APPROUVÉES PAR :

LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DE RUGBY A XIII (RLIF)

LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE RUGBY À XIII (FFR XIII)

LA COMMISSION CENTRALE DE L’ARBITRAGE (CCA)

  1. Ce document officiel constitue la traduction des règles internationales de rugby à XIII de la RLIF en vigueur en France et à l’étranger au moment de la publication (voir note de traduction 68).
  2. La présente publication remplace tout autre document existant sur les règles internationales du jeu et elle constitue le seul document officiel approuvé par la FFR XIII et la Commission Centrale de l’Arbitrage (CCA) pour la saison en cours. Les publications des années précédentes ont fait l’objet d’ajustements et de corrections par conséquent ces publications ne sont plus
  3. Les notes sur les points du règlement qui accompagnent chaque chapitre doivent être considérées comme des instructions officielles sur l’application et l’interprétation des règles internationales du jeu.
  4. Les directives et autres documents publiés par la Commission Centrale de l’Arbitrage (CCA) chaque année viennent compléter ce document
  5. Les règles des pratiques aménagées de rugby à XIII (Touch, Tag, Beach, Open, Master, Egalité numérique, Petit XIII, rugby à VII, à IX et à XI) ainsi que les règles concernant les écoles de rugby (code du fair-play), le rugby à XIII fauteuil font l’objet de publications séparées. Pour y accéder, consultez le site fédéral.
  6. L’annexe ne fait pas partie des règles internationales mais fait force de loi

TÉLÉCHARGER LE DOCUMENT ICI

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire