Accueil » Actualité Nationale » Reprise des tournois de rugby à XIII à La Réole

Reprise des tournois de rugby à XIII à La Réole

Samedi 12 mars, l’école de rugby de La Réole XIII organisait un plateau de rugby au stade municipal. Pas moins de 150 enfants étaient réunis sur le terrain ! 

« Nous sommes très heureux de pouvoir enfin proposer à nouveau des tournois, se réjouit Christophe Patachon, responsable de l’école de rugby. Les enfants n’attendait que ça. Les entraînements sont utiles et très instructifs mais il faut qu’ils mettent en pratique tout ce qu’ils apprennent. La crise sanitaire a été compliquée car les petits Cobras ne comprenaient pas pourquoi les entraînements n’avaient plus lieu. Les arrêts et les reprises n’ont pas aidé les clubs à fidéliser les jeunes mais La Réole XIII s’en sort bien car nous avons conservé tous nos joueurs. »

Les éducateurs et le bureau ont bien travaillé pour que la journée se déroule le mieux possible. Les U5, U7, U9 et U13 ont pu montrer les résultats de leurs efforts au public. « L’école de rugby n’a jamais cessé de fonctionner. Nous avons toujours essayé de faire au mieux pour que les enfants puissent continuer à jouer. Nous sommes très heureux de pouvoir enfin exaucer leur vœu », rajoute Françoise Priol Fourcade, secrétaire de l’école de rugby.

Les jeunes de La Réole
Villeneuve et Le Mas d’Agenais réunis avant le match
Les jeunes du RC Bègles

La Réole XIII Sud Ouest

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire