Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » XIII Fauteuil » Résultats Rugby à XIII en Auvergne- Rhône Alpes

Résultats Rugby à XIII en Auvergne- Rhône Alpes

ELITE 2 :  LVR XIII SE FAIT COIFFER SUR LE POTEAU PAR LES TARNAIS DE LESCURE  ARTHES

 

.A Villeurbanne :  LESCURE XIII bat LYON Villeurbanne par  28 à 24  (mi-temps 10 – 12)  Arbitre M. Lannes

>Pour Lyon Villeurbanne : 4 essais  Kilian Pierre (25e) Tarek Jelali (28e) Erhart (53e)  Anchidine (74e) 4  transf de Olivier Rodriguez

> Pour Lescure XIII : 5 essais Denis (5e) Rigal (35e) Fabre (43e) Juarez ( 49e)   Ricard  ( 65e)   2 Transformations (35e et 49e) Rigal  2 Pénalités Martinez (36e et 40e).

Après le respect d’une minute de silence en hommage à André Allouche ancien joueur de Lyon Villeurbanne XIII finaliste du Championnat en 1957 et décédé en octobre à l’âge de 90 ans, le coup d’envoi était donné par les tarnais qui affichaient des ambitions offensives, celles-ci allaient se confirmer dès la 5e minute par le talonneur Denis qui allait en dame. Les locaux se reprennent et à deux reprises sont près d’aboutir. A la 25e minute, le jeune Kilian Pierre déborde deux vis-à-vis et marque en moyenne position un essai transformé. Deux minutes plus tard c’est au tour de Tarek Jelali de concrétiser une domination des verts et blanc et aplatit en terre promise un essai transformé par Rodriguez. 12 à 4 Juste avant la pause les visiteurs réduiront le score par un essai de l’ailier Rigal en débordement. Mi-temps 12 à 10 pour LVR XIII..

Au retour des vestiaires, les visiteurs inscriront deux essais en cinq minutes par Fabre en coin et Juarez portant le score à 20 à 12. Cinq minutes plus tard, Matthias Erhart passe en revue la défense tarnaise et marque en moyenne position un essai transformé et le  score est de 20 à 18 pour les visiteurs.. Dix minutes plus tard le centre visiteur conclue une attaque des trois quarts par un essai transformé par Rigal : 24 à 18.

A la 74e minute, l’ailier lyonnais Anchidine déborde son vis à vis et file en dame pour un essai en bord de touche transformé par Rodriguez. On rentre dans les 5 dernières minutes, la victoire est à la portée des joueurs du LVR XIII qui seront pénalisés à deux reprises par l’arbitre et l’ouvreur Martinez convertit les deux occasions en but pour un score final de 28 à 24.

Les autres résultats :  ENTRAIGUES  36 – 16  VILLENEUVE MINERVOIS –  BAHO 32 – 30  Villefranche de Rouergue   VARL 36 – 18 FERRALS  CARPENTRAS 48 – 24  SALON

 

FEMININES LES LIONNES CONFIRMENT LEUR SUPERIORITE AU  2eme PLATEAU DU CHALLENGE DE RUGBY A 9 EN  DEPLACEMENT  A  MONTPELLIER

A Montpellier:

Les LIONNES DE LVR/VVRL bat XIII PROVENCAL  30  à  04  (mi-temps  12 à 4 )

Les LIONNES DE LVR/VVRL  Bat MONTPELLIER     20 à 10 ( mi-temps 16 à 00)

  

 

LVR/VVRL – MONTPELLIER : 4 essai de Meissa (13e) Fayina (17e) (20e Nina (37e) 2 Transformations d’Ycène. Pour Montpellier : 2 Essais  23 et 25e min + 1 Transformation

LVR/VVRL – XIII Provençal :    Essais Aisse (10e) Nina (20e) Fayina (25e) (31e) Meissa (40e)   5 Transformations de Ycène.

 

Bravo aux Lionnes qui occupent la première place de ce challenge avec 4 victoires   aux deux premiers plateaux. Prochain déplacement  le 19 Novembre à Caumont.

 

RUGBY XIII FAUTEUIL : LES BISONS DE ROANNE S’IMPOSENT A ARBENT FACE AUX DAHUS  

A ARBENT :  BISONS de ROANNE  bat Dahus  ARBENT  par 62  à  43  (mi-temps 44 – 11)

Belle rencontre de rugby à XIII Fauteuil où les joueurs du Président Christian Décombe avaient fait le break à la pause avec près de 30 points d’écart. Après la pause les joueurs d’Adrien Zittel et Paul Perez  allaient lacher les vannes et assurer une remontée au score. Mais il était trop tard, les visiteurs l’emportent largement 62 à 43. A noter que la rencontre était parrainée par le Rotary Plastics Vallée Partenaire du club des Dahus  qui a remis au club un véhicule Mazda 5 de 7 places. Un cadeau de Noel avant l’heure pour les Petits du Président Paul Perez. .

 

CADETS (U16) : les cadets de Lyon Métropole distancés à Avignon

A Morières :  Morières/Avignon bat Lyon Metropole  par 34  à  12

Pour Avignon Morières : 6 Essais et 5 Transformations…. Pour Lyon Metropole XIII :  2 Essais et 2 Transformations.

MINIMES  (U14) : Les Minimes de Lyon Métropole dominent AVIGNON MORIERES

A Morières :  Lyon Metropole  bat Morières/Avignon  par 52  à  16

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire