Accueil » A la une » Retour sur les premières sélections de César Rougé et d’Arthur Romano

Retour sur les premières sélections de César Rougé et d’Arthur Romano

Ils étaient quatre à l’annonce du groupe à pouvoir faire leur grand début avec le maillot Bleu ce dimanche. Finalement, Maxime Stéfani et Louis Jouffret n’ont pas été retenus dans le groupe des 17 de Laurent Frayssinous. Au contraire de César Rougé et d’Arthur Romano qui débutaient tous les deux la rencontre en tant que titulaires.

Demi de mêlée ou d’ouverture, César Rougé était associé à son ami et coéquipier en club Arthur Mourgue à la charnière. Agé de seulement 19 ans, le Limouxin a rejoint St Estève XIII Catalan en Elite 1 en 2020. Rapidement, il a intégré le groupe d’entraînement des Dragons Catalans participant même à deux matchs de Super League l’année dernière. Contre le Pays de Galles, César a joué 80 minutes. Prenant le jeu à son compte, il n’est pas très loin en seconde mi-temps d’inscrire un essai.

Titulaire au poste de centre face aux Gallois, Arthur Romano fêtait lui aussi sa première cape avec les Bleus. Originaire de Carpentras, il a intégré les juniors de St Estève XIII Catalan lors de la saison 2015 puis l’équipe première. Par la suite, il a su se faire une place dans le squad catalan participant en 2019 à 13 matchs de Super League. Malheureusement blessé au genou en décembre 2020 avec l’équipe réserve, il est revenu cette saison en grande forme avec le club catalan. Face aux Gallois, il a enchaîné les courses offensives et les sorties de camp pour soulager ses avants. Bon plaqueur, il a aussi multiplié les efforts défensifs.

Picture by Fabrice Rodriguez – César Rougé
Picture by Fabrice Rodriguez – Arthur Romano
Picture by Fabrice Rodriguez – Arthur Romano
Picture by François Viot – César Rougé
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire