Accueil » Actualité Nationale » DTN » Rhône-Alpes : 11 candidats en formation d’entraîneur fédéral

Rhône-Alpes : 11 candidats en formation d’entraîneur fédéral

Les 16 et 17 Janvier avait lieu à Villeurbanne la dernière séance de formation au diplôme d’entraîneur Fédéral mis en place par la ligue Rhône-Alpes de Rugby à XIII.

Dès le matin, 10h, et par une température hivernale proche de zéro, les 11 candidats en provenance des clubs du Rhône (LVR – VVRL – Caluire RL – Ste Foy RL – ES Bron  – St Georges d’Espéranche) et de la Loire (Roanne) ont pu mettre en place des ateliers techniques lors du premier rassemblement des Minimes de la Ligue RA.

Le lendemain, place aux épreuves orales sur le cahier entraîneur et la préparation de cinq séances d’entrainement. Le Jury était composé de Patrice Rodriguez CTS référent RA – Sébastien Aguerra, Tarek Jelali (Entraineurs Performance) et Victor Raymond ATD du Rhône.

D’une manière générale, les membres du jury ont été satisfaits du travail rendu par l’ensemble des candidats. Pour certains, un travail complémentaire sera demandé avant validation du diplôme d’Entraineur Fédéral Rugby à XIII.

Parmi les stagiaires, figuraient cinq candidats qui sont en cours de préparation du diplôme BPJEPS Sports Collectifs mention rugby à XIII mis en place cette année à Lyon et pour lesquels l’obtention du diplôme d’entraîneur Fédéral est requise. Les résultats seront publiés dans la semaine par la ligue RA et les diplômes seront remis lors de l’AG de la Ligue qui aura lieu le samedi 20 février à 10h à Lyon.

Les candidats suivants ont ainsi passé les épreuves du Diplôme d’entraîneur : Mlle M. Bouguessa – C. Landmann –MM. W. Beranger – C. Chevallier – C. Commeinhes – M. Erhart – X. Fabre – R. Giron – A. Peronin – G. Teiti – F. Ugarte

Le Président de la Ligue RA Jacques Cavezzan s’est félicité “du succès rencontré par cette formation et aussi par la motivation et le sérieux avec lequel les candidats ont préparé ces épreuves pratiques et orales.” Il tient à “remercier les membres du Jury pour leur participation à ces deux jours de stage bien remplis.”

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire