Accueil » A la une » Romain MAILLOT nommé sélectionneur/entraîneur du XIII de France Féminin

Romain MAILLOT nommé sélectionneur/entraîneur du XIII de France Féminin

Suite aux départs du Sélectionneur et de la manager de l’Equipe de France féminine, la Fédération remercie Vincent BALOUP et Hayate CHROUKI pour leur professionnalisme et tout le travail accompli au sein du club France durant leur fonction.

Dès lors, après un bilan complet des 2 années passées et de nombreuses consultations, sur proposition de la Commission Haut Niveau et de la DTN, Romain MAILLOT est nommé Sélectionneur de l’Equipe Nationale Féminine. Il aura désormais la tâche de poursuivre la progression de cette équipe de France vers ses prochaines échéances, avec déjà un match contre la Serbie en France le 18 mars prochain, avant la confrontation face à l’Angleterre à Warrington (29 avril).

romain maillot

Après cinq ans passés au sein de l’encadrement de l’équipe de France U19 (2014-2019), Romain rejoignit Albi RL et le groupe d’Eric Anselme, où il exerça en tant qu’Assistant durant deux années avec l’obtention du diplôme d’entraîneur performance à la clef. Analyse vidéo, préparation physique, fort dialogue, le nouvel homme fort apportera toutes ses compétences au service d’un groupe féminin prometteur. Ce dernier, se réunira le samedi 25 février et 11 mars au CREPS de Toulouse.

Romain MAILLOT, Sélectionneur du XIII de France : “C’est une grande fierté de pouvoir représenter la France au travers du Rugby à XIII. C’est un grand honneur de prendre place au poste de sélectionneur/entraîneur et je suis impatient de commencer avec les joueuses et l’encadrement. Je suis assidument le rugby féminin et connais bien les profils qui composent le XIII de France. Il y a un énorme potentiel et j’espère que mes compétences pourront faire progresser ce groupe.”

Luc LACOSTE, Président de la FFR XIII : “Nous sommes très heureux de voir Romain rejoindre et prendre la direction de cette belle équipe de France autour de laquelle la Fédération fait des efforts importants. En effet, depuis 2 ans, cette équipe a commencé à écrire une belle histoire pour le Rugby à XIII féminin et cela doit se poursuivre. Je tiens ici à remercier Vincent Baloup pour l’énergie et la disponibilité qu’il aura su apporter pour relancer cette équipe de France et montrer de belles choses lors de la dernière coupe du monde en Angleterre. Désormais, dans un deuxième élan, les objectifs de Romain sont clairs et doivent permettre à l’ensemble du staff et de son groupe d’aller de l’avant et rechercher plus de performance encore.  Je sais Romain fier d’appartenir à l’Equipe de France et  motivé par les challenges qui l’attendent avec tout l’encadrement.”

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire