Accueil » A la une » La Rugby League d’Ukraine annonce de nouvelles franchises

La Rugby League d’Ukraine annonce de nouvelles franchises

Après des réunions en Angleterre à la veille de Noël, l’Ukraine Rugby League a annoncé une refonte de sa plus haute compétition qui verra la mise en place de cinq franchises régionales Super League, alliées aux clubs anglais.

Transcarpathie Trinity, liée à Wakefield; Les Tigres de Lviv alliés à Castleford; Wests Knights, en partenariat avec York; Kyiv Rhinos qui travaillera avec Leeds; et Easts Giants, soutenu par Huddersfield, seront les participants de la Super Rugby League Joma 2018.

“C’est un moment important pour la Ligue ukrainienne de rugby et le début d’une nouvelle étape historique de notre développement”, a déclaré le président de l’UFRL, Artur Martyrosyan Jnr, qui a dirigé les négociations, à son retour à Kiev. “Nous sommes extrêmement reconnaissants à tous les clubs partenaires qui nous ont soutenus, ainsi qu’au sponsor Joma, et à leur vision commune d’appréhender ce que nous essayons d’accomplir. C’est le cadeau de Noël parfait pour nous et nous ouvre un énorme chantier pour 2018. ”

Les clubs ukrainiens existants RLC “KORZO” (Uzhgorod), RKLC “MNU” (Mukachevo) et RLC “LIONS” (Korolevo) formeront Trinity; RC “SOKIL” (Lviv) deviendra les Tigres; RLC “RIVNE” (Rivne) et RLC “TEREN” (Ternopil) les Chevaliers; ses rivaux locaux RLC “KYIV” (Kyiv), RC “REBELS” (Kyiv) se joindront aux Rhinos, et les champions en titre RLC “LEGION XIII” (Kharkiv) et RLC “SARMAT” (Kramators`k) deviendront les Giants.

Chaque franchise aura une structure complète reflétant leurs homologues anglais avec des sections pour enfants, jeunes et adultes tandis que l’URL a également formé une association avec la Global Rugby League Academy basée à Halifax pour offrir de nouvelles opportunités à leurs joueurs étudiants – incluant une formation spécialement conçue et la possibilité de rejoindre des clubs communautaires anglais tout en étudiant au collège ou à l’université – aux entraîneurs et aux officiels de match.

“Nous sommes très impliqués quant aux perspectives de la ligue ukrainienne de rugby et maintenant certains de nos objectifs ont été atteints”, a ajouté Martyrosyan. «Il y a maintenant une voie de développement claire pour les joueurs de tous les âges et de toutes les qualifications, ainsi que pour les entraîneurs et les officiels. Nous pensons qu’il ne faudra pas longtemps pour que les résultats soient visibles. “

2018 verra également les Ukrainiens en tant qu’invités aux matchs de la Super League de Betfred.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire