Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Féminines » Rugby XIII Féminin Biganos 78 – RC Lescure-Arthes 0 _ La Galerie Photo

Rugby XIII Féminin Biganos 78 – RC Lescure-Arthes 0 _ La Galerie Photo

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE RUGBY A XIII FEMININ

Division ELITE

Dimanche 16 Avril 2017 à 15 heures

Stade Roger Garnung de  BIGANOS

 

RUGBY XIII BIGANOS : 78

VS

R.C. LESCURE-ARTHES XIII : 0

La défaite subie le 5 février dernier par les Championnes de France du Rugby XIII Biganos sur le terrain de Lescure (14 à 12) leur était vraiment restée en travers de la gorge ; un terrain transformé en marécage et des décisions arbitrales pour le moins surprenantes leur avaient laissé un goût amer qu’elles comptaient bien faire disparaître ce dimanche 16 avril. On peut dire que l’objectif a été largement atteint !

 

Le match avait débuté depuis 3 minutes à peine qu’Elisa Ciria transperçait sans grande difficulté la défense tarnaise. A la 10ème minute, l’explosive Chanelle Escoder doublait la mise. Cinq minutes plus tard, la capitaine Anaïs Mikalef lançait plein fer Lucie Castello qui posait le ballon entre les poteaux après avoir tout écarté sur son passage.

 

Après quinze minutes de jeu et un score de 18 à 0 en faveur des boïennes, on pouvait bien se douter que le suspense ne serait pas de mise en ce jour de Pâques.

 

Avec de nouveaux essais de Chanelle Escoder (23ème), Elisa Ciria (26ème) et Anaïs Mikalef (34ème), les girondines portaient le score à 34 à 0 à la mi-temps.

 

 

A la reprise, il ne fallait pas plus d’une minute à l’insaisissable Elisa Ciria pour qu’après un sprint en solitaire de 40 mètres, elle dépose le cuir en terre promise. Sandrine Lloria (43ème), Gaëlle Delas (47ème), Sandrine Lloria (59ème), Chanelle Escoder partie du milieu du terrain (61ème), Gaëlle Delas partie de ses 20 mètres face à des lescuriennes sur les talons, Emilia Saboua (78ème) et Lucie Castello sur un nouveau raid en solitaire de 60 mètres (80ème) marquaient face à des tarnaises diminuées en nombre et complètement aux abois.

 

Score final : 78 à 0 et le sentiment que le combat mené contre les Championnes d’Angleterre la semaine passée a redonné aux Boïennes une motivation de bonne augure face aux échéances à venir, à commencer par la réception de Carcassonne, dimanche prochain !

 

 

 

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire