Accueil » A la une » La saison de rugby à XIII Serbe commence aujourd”hui.

La saison de rugby à XIII Serbe commence aujourd”hui.

 Après une semaine de retard causée par de fortes chutes de neige, la nouvelle saison nationale en Serbie débute aujourd’hui, la 17ème campagne de  première division depuis le retour du rugby à XIII en Serbie.

Il comportera de nouveau huit équipes divisées en deux groupes.

Avec 14 victoires de championnat précédentes, Dorcol était la force dominante jusqu’à ce que le Red Star  remporte deux des quatre derniers titres, y compris la grande finale de l’an dernier. Les deux grands rivaux commencent le championnat cette année avec un derby au BASK Arena à Belgrade (13h00 CET).

Les champions en titre sont les favoris, après avoir largement recruté. Guidés par l’entraîneur australien Trev Smith, les rouges et blancs aligneront une équipe avec trois importations en 2018; L’Australien Jack O’Brien, l’ancien international écossais U20 Sam Herron et l’Américain Monte Gaddis. En outre, Stefan Nedeljkovic, talent local exceptionnel, s’est joint à Dorcol.

Le président du club, Zeljko Delic, a déclaré: “Nous sommes ravis de tous ces nouveaux visages et d’une nouvelle structure pour le club. Pour la première fois, nous aurons un entraîneur professionnel expérimenté à plein temps et une équipe qui visera les trophées. ”

Le Red Star a remporté le premier d’entre eux, la SRL Super Cup, il y a deux semaines, en battant le Partizan, le principal rival de l’année dernière. Ils ont surpris le Red Star en 2017, bien que les noirs et les blancs dépendent uniquement de leur propre Académie.

Admir Hadzic, entraîneur et entraîneur de l’année de la saison dernière, est confiant.“Je crois en nos gars, nous avons fait du bon boulot en nous préparant car la saison sera longue et difficile”, at-il déclaré, son équipe face à Radnicki Novi Beogra – qui a débuté la saison dernière dans le Groupe B.

Dans le format actuel, Radnicki Nis, Car Dusan Silni, Soko Vranje et Morava Gepardi dans le Groupe B se battront pour une place de promotion, leur saison commençant le 18 mars.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire