Accueil » A la une » Salford v TO XIII – Le groupe Toulousain

Salford v TO XIII – Le groupe Toulousain

Voici le groupe choisi par le staff du Toulouse Olympique XIII pour aller défier la formation de Super League des Hull Kingston Rovers à l’AJ Bell Stadium ce jeudi (27/09), dans le cadre de l’ultime journée des phases finales. Coup d’envoi à 20h45 (heure française – en direct sur beIN SPORTS Max 4).

Quatrième équipe de Super League au menu de Maxime PUECH et du TO © Bernard RIEU

 

Le bilan actuel :

3 victoires, 3 défaites pour le TO dans ces phases finales, qui pour le moment se classe 5e grâce à une meilleure différence de points que Londres.

Un bilan à la hauteur de son rang pour Salford avec 4 succès pour 2 revers qui le place en deuxième position du classement.

 

Les enjeux de cette confrontation :

Il y a beaucoup de scénarios possibles pour le TO, qui vont de la 3e place, synonyme de montée directe en Super League, à la 6e, qui voudrait dire que la saison se terminerait là. Dans tous les cas, un succès à Salford ne peut pas faire de mal dans la course à la montée.

Même si mathématiquement, tout semple possible, il faudrait un cataclysme pour que les Red Devils ne restent pas au plus haut niveau européen en 2019. Néanmoins, une défaite contre une formation de Championship (qui serait la deuxième consécutive) devant leur public ferait tâche.

Les dernières fois :

Ce match sera une grande première puisque les deux clubs ne se sont jamais affrontés.

Le groupe Toulousain :

Sylvain HOULES et le staff conservent le même groupe qui avait été retenu pour affronter Hull KR le week-end dernier.

Bastien ADER (parrainé par Master Films) / William BARTHAU / Clément BOYER (parrainé par ADH Conseil) / Joe BRETHERTON / Chris CENTRONE / Rhys CURRAN (parrainé par C’ la Com) / Johnathon FORD / Tyla HEPI (parrainé par le Paséo) / Mark KHEIRALLAH (parrainé par Sarrazain-Déménagement) / Mourad KRIOUACHE / Paul MARCON (parrainé par Paul Daniel Traiteur) / Gavin MARGUERITE (parrainé par Chris WATSON) / Anthony MARION (parrainé par Audit Télécom) / Constantine MIKA / Sébastien PLANAS (parrainé par la Villa da Vinci) / Maxime PUECH / Stanislas ROBIN (parrainé par Chris WATSON) / Justin SANGARÉ / Paul SÉGUIER.

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire