Accueil » Elite 1 » Samy Masselot : “Limoux propose du jeu devant”

Samy Masselot : “Limoux propose du jeu devant”

TO MASSELOT RAGU

Photo Alain Ragu – RMD Agency

En raison de la participation du TO à la Coupe d’Angleterre, le week-end du 6/7 avril, les Toulousains reçoivent le XIII Limouxin en match avancé de la 17ème journée du championnat de France Elite, ce dimanche à 15h30 au stade Arnauné du quartier des Minimes. Samy Masselot sera un des hommes de base du TO, à cette occasion. Interview croisé avec Greg Mayans, de Limoux, et tout ce que vous souhaitez savoir sur l’avant du TO.

Questions-réponses avec Samy Masselot et Greg Mayans

Que pouvez-vous nous dire sur votre adversaire de dimanche ?

Samy MASSELOT : Limoux est une équipe physique, qui n’abdique pas. C’est une formation compétitive qui propose du jeu devant. Il faut être prêt physiquement pour ne pas subir le combat.

Grégory MAYANS : Le TO a un fort potentiel, il dispose d’un gros pack,  les arrières vont très vite et les demis ont une bonne vision du jeu. Ils manquent toutefois de régularité.

Comment s’était passé le match aller ?

Samy MASSELOT : Il fait partie des matchs perdus de peu (19-18). C’était un match engagé, rude, on a eu beaucoup de blessés à la fin du match. Il faut s’attendre à un duel du même type dimanche.

Grégory MAYANS : Nous avons tout donné lors de cette rencontre, nous menions même à la mi-temps. Le TO revient bien en fin de match grâce à un essai transformé et une pénalité. Mais la chance était sûrement de notre côté, car sur la remise en jeu, les Toulousains commettent une faute et permettent ainsi à Philip Ramage de passer une pénalité de près de 40 mètres.

Quelles sont les solutions pour battre votre rival ?

Samy MASSELOT : Prendre le jeu à notre compte, alterner le jeu devant et sur les extérieurs pour ne pas être prévisibles.

Grégory MAYANS : Comme pour l’ensemble des matchs, nous devrons compléter les chaînes, être sérieux et disciplinés. Nous sommes conscients que nous disposons de peu de chance d’être qualifiés pour les barrages de Championnat, mais nous devons nous servir de ces confrontations pour nous perfectionner avant la Finale de Coupe.

Un pronostic ?

Samy MASSELOT : Victoire du TO 28 à 20.

Grégory MAYANS : Victoire de Limoux 26 à 22

 

LE PARCOURS RUGBYSTIQUE DE SAMY MASSELOT

Samy, comment as-tu découvert le rugby à XIII ?

Par un pur hasard. Petit, je faisais du skate avec mon cousin à côté du terrain de l’AS Pujols XIII, et un des éducateurs est venu nous voir pour savoir si on ne voulait pas essayer le rugby à XIII. J’ai essayé et je n’ai jamais arrêté.

Parles nous de ton parcours à XIII…

A 14 ans, j’étais en sport étude, ce qui m’a permis de découvrir les différentes équipes de France, cadets, juniors, moins de 25 ans. C’est ma première saison au TO. Après mon départ de Villeneuve-sur-Lot, j’ai passé 6 mois en Angleterre, aux Wakefield Wildcats, où je jouais principalement avec les moins de 20 ans. Cela m’a permis de disputer un match de Super League.

N’est-ce pas trop difficile d’allier études supérieures et rugby ?

Si, je suis en master marketing/management, en alternance, mais heureusement, on se montre compréhensif avec mon statut de joueur Elite et mes horaires sont relativement flexibles.

Que penses-tu de tes performances sur le terrain cette saison ?

Je n’ai jamais pu être à 100% comme je l’aurais voulu à cause de nombreuses blessures. J’ai eu une saison en dents de scie mais je me sens bien maintenant et je compte montrer mes qualités, surtout avec les matchs importants qui arrivent.

Quel est ton plus beau souvenir dans le rugby à XIII ?

Il y en a plusieurs, comme mon séjour à Wakefield, club avec lequel j’ai disputé un match de Super League contre Hull KR, ou ma première sélection avec l’équipe de France cadets.

Quel secteur de ton jeu souhaiterais tu améliorer ?

Je voudrais être plus rapide, plus tonique, pour apporter plus en phase offensive. J’aimerais être plus constant, aussi.

Que penses-tu de ton parcours au TO ?

Je suis très content de ma première saison dans ce club. J’ai de très bonnes impressions avec l’équipe, le club en général, ou la ville. Seuls nos résultats ne me satisfont pas.

Comment décrirais-tu la saison du TO jusque là ?

Malchanceuse. On a trop perdu de matchs avec un écart de un ou deux points. C’est rageant car on se dit qu’on aurait pu les gagner.

Quels sont les points forts de ce groupe et les points à améliorer ?

Le point fort de cette équipe, c’est que nous sommes capables du meilleur, et que dans ces cas là, nous pouvons battre n’importe qui. Mais, et c’est notre principal point à améliorer, il nous manque souvent de l’application pour être réguliers.

Quel est votre meilleur match jusqu’à maintenant, selon toi ?

Je pense que c’est le match contre Lézignan, au stade Arnauné, qui est notre rencontre la plus aboutie (victoire 32-18).

___

Zoom

Nom : MASSELOT

Prénom : Samy

Age : 24 ans

Nationalité : Française

Clubs précédents : Pujols XIII, Villeneuve XIII, Wakefield Wildcats

Poste : pilier / 2ème ligne

Taille : 1,87 m

Poids : 100 kg


L’un où l’autre ?

Playstation ou Xbox ? Xbox

Football ou rugby à XV ? Football

Avion ou train ? Train

iPhone ou Blackberry ? iPhone

Ordi ou tablette ? Ordi

Chien ou chat ? Chien

Ciné ou DVD ? Ciné

Fast-food ou resto ? Resto

Omar ou Fred ? Omar

Musique ou livre ? Musique


Dans l’équipe, qui est le plus :

Bavard : Tony Maurel

Musclé : Yohan Barthau

Beau gosse : Cyril Moliner

Baratineur : Florian Quintilla

Susceptible : Cyril Moliner

Bosseur : Théo Gonzalez-Trique


L’interview décalée

Ton surnom préféré ? Samy Bill

Le surnom que tu détestes ? Sherman

Ton super héros ? Hulk

Ton sportif préféré ? Mickael Jordan

Ta personnalité préférée ? Eric Cantona

Ton film préféré ? Fight Club

Ton plat préféré ? Œufs aux pates

La voiture de tes rêves ? Une Ferrari

Ce que tu amènerais sur une île déserte ? Une machette (pour survivre)

La destination de tes rêves ? L’Alaska

Ton groupe de musique ? Les Black Keys

Le stade où tu as le plus réussi ? La Myre Mory à Villeneuve-sur-Lot

Un dernier mot ? Vive le TO !

Source: to13.com

MASSELOT - crédit D. VIET

Photo Dominique Viet

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire