Accueil » Actualité Nationale » Scolaire : le Rugby à XIII au cœur du projet “Circonscription Rugby” en Nouvelle-Aquitaine

Scolaire : le Rugby à XIII au cœur du projet “Circonscription Rugby” en Nouvelle-Aquitaine

Anne Bisagni-Faure, rectrice de la région académique Nouvelle-Aquitaine, rectrice de l’académie de Bordeaux, chancelière des universités, a participé à une séance de 30 minutes d’activité physique quotidienne (APQ) co-animée par Elisa CIRIA, ex-internationale de rugby à XIII vendredi dernier à Gradignan.

Elisa fait partie des 16 ambassadeurs néo-aquitains membres de l’équipe de France des 30’ APQ : ces sportifs se sont engagés à aller à la rencontre des équipes pédagogiques et des élèves pour échanger et évoquer les bénéfices d’une pratique sportive quotidienne pour leur bien-être physique et mental des élèves. Elle a co-animé en présence de la rectrice une séance d’ateliers sportifs autour du rugby avec des élèves de CP.

Cette rencontre s’inscrit plus largement dans le cadre du travail mené par l’école dans le cadre de l’égalité fille-garçon et du projet « Circonscription rugby » développé avec les associations locales en lien avec la Coupe du monde de rugby 2023.

Lancé à la rentrée 2020 dans la dynamique Paris 2024 et en lien avec le label Génération 2024, le programme « 30 minutes d’Activité Physique Quotidienne » est généralisé depuis septembre 2022 dans les 36 250 écoles primaires du pays. L’accompagnement de ce dispositif constitue une des priorités des feuilles de route du ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques et du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire