Accueil » A la une » SERBIA 2018: L’Italie et l’Ukraine se préparent pour un match historique

SERBIA 2018: L’Italie et l’Ukraine se préparent pour un match historique

Le 19 mai, les U19 ukrainiens traverseront la frontière italienne du nord-est vers Fogliano di Repuglia pour disputer un match de qualification en vue d’être la huitième équipe des Championnats d’Europe U19 de 2018, qui se dérouleront à Belgrade en août prochain.

Ce sera la première fois que les deux nations participent à la compétition des jeunes et au tout premier match de qualification à ce niveau d’âge en Europe.

La Federazione Italiana Rugby League a établi une série de camps pour leur permettre de sélectionner une équipe qui a déjà joué contre une sélection régionale varoise à Toulon, les Azzurrini perdant 20-6. La FIRL discute également de la possibilité de jouer la Serbie U19 à domicile une semaine avant le choc ukrainien.

“Nous voulons vraiment nous qualifier pour le championnat d’Europe complet”, a commenté Salvatore Pezzano, entraîneur de l’Italie U19. “Nous travaillons dur pour préparer les garçons de la meilleure manière possible, pour profiter au maximum de cette opportunité. Nous sommes déterminés à travailler avec la prochaine génération pour continuer à progresser et à consolider les fondements du sport ici. ”

Les préparatifs de l’Ukrainien U19 Viktor Melnychuk commencent dimanche avec le premier de ses camps d’entraînement prévus. Il a initialement sélectionné 30 joueurs, qui seront réduits aux 18 qui voyageront en Italie. “C’est une étape très importante pour le développement du rugby à XIII dans notre pays”, a-t-il déclaré. “Nous sommes très positifs sur l’issue du résultat.”

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire