Accueil » A la une » SERBIA 2018: L’Italie et l’Ukraine se préparent pour un match historique

SERBIA 2018: L’Italie et l’Ukraine se préparent pour un match historique

Le 19 mai, les U19 ukrainiens traverseront la frontière italienne du nord-est vers Fogliano di Repuglia pour disputer un match de qualification en vue d’être la huitième équipe des Championnats d’Europe U19 de 2018, qui se dérouleront à Belgrade en août prochain.

Ce sera la première fois que les deux nations participent à la compétition des jeunes et au tout premier match de qualification à ce niveau d’âge en Europe.

La Federazione Italiana Rugby League a établi une série de camps pour leur permettre de sélectionner une équipe qui a déjà joué contre une sélection régionale varoise à Toulon, les Azzurrini perdant 20-6. La FIRL discute également de la possibilité de jouer la Serbie U19 à domicile une semaine avant le choc ukrainien.

“Nous voulons vraiment nous qualifier pour le championnat d’Europe complet”, a commenté Salvatore Pezzano, entraîneur de l’Italie U19. “Nous travaillons dur pour préparer les garçons de la meilleure manière possible, pour profiter au maximum de cette opportunité. Nous sommes déterminés à travailler avec la prochaine génération pour continuer à progresser et à consolider les fondements du sport ici. ”

Les préparatifs de l’Ukrainien U19 Viktor Melnychuk commencent dimanche avec le premier de ses camps d’entraînement prévus. Il a initialement sélectionné 30 joueurs, qui seront réduits aux 18 qui voyageront en Italie. “C’est une étape très importante pour le développement du rugby à XIII dans notre pays”, a-t-il déclaré. “Nous sommes très positifs sur l’issue du résultat.”

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire