Accueil » A la une » Shaun Edwards refuse d’entraîner Wigan!

Shaun Edwards refuse d’entraîner Wigan!

Alors que voici plusieurs mois, suite à un accord verbal mais non écrit, il avait été présenté comme le futur coach de Wigan, en 2020, Shaun Edwards a déclaré ce lundi qu’il avait changé d’avis.

Le technicien de 52 ans, ancienne gloire des Lions britanniques à XIII, devrait en effet prolonger son contrat avec la Fédération galloise de rugby à XV, toujours comme assistant de Warren Gatland, l’entraîneur des Diables Rouges, vainqueurs du Tournoi des 6 nations 2019.

“Je ne suis pas prêt à remplir cette tâche à Wigan, car je manquerais de préparation entre la fin de la Coupe du monde à XV et le début de la Super League”, a-t-il déclaré à la presse anglaise.

“Pour me remettre dans le bain treiziste, j’aurais eu besoin de passer deux mois en Australie. Wigan a besoin d’un coach plus expérimenté que moi en rugby League”.

Sa dernière présence à XIII date en effet de l’année 2000, dans les rangs de London Broncos.

“Il a senti qu’il n’était actuellement pas le meilleur coach pour nous, et je respecte sa décision”, a commenté Ian Lenaghan, le président des Warriors.

Le contrat d’un an de l’actuel coach, Adrian Lam, se termine à l’automne prochain. Rien ne dit que Wigan lui proposera une prolongation. Et rien ne dit non plus que l’entraîneur papou, qui a sa famille en Australie, souhaite rester…

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire