Accueil » A la une » Sheffield v TO XIII – Le groupe Toulousain

Sheffield v TO XIII – Le groupe Toulousain

Le staff du Toulouse Olympique XIII vient de dévoiler le groupe retenu pour aller défier Sheffield dans le cadre de la 19ème journée de Championship, ce dimanche (01/07) à 15h00, heure locale (16h00 en France).

Paul MARCON fait son retour dans le groupe © Bernard RIEU

 

Le bilan actuel :

Alors qu’il reste sur un succès probant à Rochdale, et même si la pression des poursuivants se fait sentir (seulement deux points d’avance sur le sixième), le TO est toujours deuxième et tient bien le cap.

Avec 5 succès au compteur, les Eagles sont neuvièmes du classement, à 4 points des deux relégables. Autant dire que le maintien n’est pas encore assuré, pour ceux qui viennent de concéder une lourde défaite sur leur pelouse contre une autre tête d’affiche, Featherstone (6-40).

 

Les enjeux de cette confrontation :

Dans la dernière ligne droite de la première phase, journée après journée, le crédo est le même pour les Toulousains : gagner pour atteindre au plus vite la barre des 16 victoires qui devrait assurer la qualification pour la phase finale.

Sheffield a besoin de points pour s’éloigner de la zone rouge et une victoire contre un cador du championnat serait la bienvenue pour cette équipe qui s’est déjà inclinée à la maison contre l’ensemble des concurrents du club Olympien.

La dernière fois :

Mi-février, pour le deuxième match de la saison à Blagnac, les Bleus et Blancs avaient bataillé ferme lors d’une première période très accrochée – 8-6 à la pause – pour user leurs adversaires et s’envoler en seconde mi-temps, marquant 7 essais pour un succès finalement large (50-6).

Le groupe Toulousain :

Sylvain HOULES et son staff ont effectué 3 changements par rapport au groupe de la dernière journée : légèrement touché au genou contre Rochdale, Charles BOUZINAC laisse sa place au jeune pensionnaire du Centre de Formation Olympien, Justin BOUSCAYROL (20 ans). Le fracture de fatigue au pied d’Eddy PETTYBOURNE l’empêche de postuler à cette rencontre et il est remplacé par Justin SANGARÉ. Enfin, Paul MARCON est remis de sa blessure à l’ischio et revient dans le groupe au profit de Bastien ADER, laissé au repos.

 

Le groupe du TO : William BARTHAU / Justin BOUSCAYROL / Clément BOYER / Joe BRETHERTON / Bastien CANET / Chris CENTRONE / Rhys CURRAN (parrainé par C’ la Com) / Johnathon FORD / Tyla HEPI / Mark KHEIRALLAH (parrainé par Sarrazain-Déménagement) / Mourad KRIOUACHE / Paul MARCON (parrainé par Paul Daniel) / Gavin MARGUERITE (parrainé par Chris WATSON) / Anthony MARION (parrainé par Audit Télécom) / Tony MAUREL (parrainé par la Villa da Vinci) / Constantine MIKA / Sébastien PLANAS (parrainé par La Villa da Vinci) / Maxime PUECH / Justin SANGARÉ.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire