Accueil » Equipes de France » XIII de France » Six Bleus soumis à un contrôle anti-dopage

Six Bleus soumis à un contrôle anti-dopage

Six joueurs de l’équipe de France, Rémi Casty, Thomas Bosc, Ben Garcia, Jean-Philippe Baile, Théo Fages et Andrew Bentley, ont été soumis à un contrôle anti-dopage, ce lundi à leur hôtel de Hull, le Holliday Inn.

Arrivés la veille au soir sur les bords de la mer du nord, les Bleus, qui ne comptent aucun blessé suite à leur match de préparation contre les Etats-Unis, se sont pliés à une séance de musculation, assortie d’un entraînement terrain, et de soins.
Ce mardi est une journée de repos, le mercredi après-midi étant également libre.

“Les joueurs sont conscients des progrès qu’ils doivent effectuer avant le match de dimanche face aux Papous, mais également du fait qu’ils ne jouèrent pas contre les USA, vendredi soir, mais plutôt contre des Australiens assimilés, ce qui est le cas de bon nombre d’équipes engagées dans cette compétition, comme par exemple l’Italie, qui a battu l’Angleterre”, résume Jean Alonso, le premier vice-président de la FFR XIII, en charge du haut niveau.

“Les Bleus ont également souffert des nombreux changements opérés au cours de cette rencontre amicale, nuisant ainsi à leur organisation collective. Enfin, il va de soi qu’ils seront animés d’une tout autre motivation, dimanche au moment de pénétrer sur la pelouse du Craven Park.”

Source : sportchoc.tv

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire